EduBourseActualitésCelso Guiotoko, Directeur des Systèmes d’Information de Renault, reçoit un Trophée du...

Celso Guiotoko, Directeur des Systèmes d’Information de Renault, reçoit un Trophée du magazine 01 Business & Technologies

Celso Guiotoko, Directeur des Systèmes d’Information (DSI) du Groupe Renault, reçoit le Trophée du Directeur des Systèmes d’Information de l’année 2012 du magazine 01 Business & Technologies dans la catégorie « Transformation ».

Ce Trophée récompense en particulier le plan de transformation « VITESSE » mis en place à la Direction des Systèmes d’Information pour accompagner le plan stratégique Drive the Change 2016 du Groupe Renault.

Renault reçoit ce Trophée pour la première fois.

A la suite du vote en ligne des 2 000 membres du Club 01DSI, Celso Guiotoko, Directeur des Systèmes d’Information du Groupe Renault, a été élu DSI de l’année 2012 dans la catégorie « Transformation ».

Pour la quatorzième année consécutive, le magazine 01 Business & Technologies décerne les Trophées du « Directeur des Systèmes d’Information de l’année ». Cinq catégories sont à l’honneur cette année : Innovation, Transformation, PME/PMI, Révélation, et rapprochement avec les Métiers. Il décerne également le Trophée Spécial du Club et le Grand Prix du DSI 2012.

Le Trophée, décerné à Renault dans la catégorie « Transformation », récompense les actions en faveur d’une évolution profonde et structurante du S.I de l’entreprise, avec un fort accompagnement en faveur du changement.

Outre les travaux menés par la DSI de Renault en termes d’innovation au service des métiers, de maîtrise des coûts et de la qualité de service, le plan « VITESSE » vise à accompagner le développement des Systèmes d’Information du Groupe Renault dans la cadre du plan stratégique Renault – Drive the Change 2016.

Mis en place dès 2011, le plan « VITESSE » comprend trois axes :

– VI : Value Innovation dont le but est d’accompagner les métiers dans leur transformation.

– TES : TEchnology Simplification dont l’objectif est la simplification et la rationalisation du parc applicatif et des démarches d’homologation de solutions et d’architecture au sein de l’Alliance Renault-Nissan.

– SE : Service Excellence, vecteur de la performance des Systèmes et des Technologies de l’Information, qui s’appuie sur une analyse des coûts d’usage, de la qualité de service, des partenariats et de l’évolution des Ressources Humaines.

Celso Guiotoko est né au Brésil de grands-parents japonais. Depuis 2009, il est Directeur des Systèmes d’Information de Renault et de l’Alliance Renault-Nissan. Sa carrière est marquée par deux thèmes forts : les technologies de l’information et l’international.

Les technologies de l’information : Celso Guiotoko a travaillé dans plusieurs grands groupes comme Accenture, Toshiba Electronic Components ou Nissan, reconnus pour leurs performances dans ce domaine. Il reste très proche de la technique et des technologies.

L’international : Celso Guiotoko a un profil multiculturel et un parcours professionnel réellement intercontinental, au Brésil, aux Etats-Unis, au Japon et maintenant dans tous les pays où l’Alliance Renault-Nissan est présente.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200