EduBourseActualitésRenault annonce avoir cedé sa participation dans VOLVO AB

Renault annonce avoir cedé sa participation dans VOLVO AB

Renault annonce avoir cédé avec succès la totalité des actions A qu’elle détenait dans Volvo AB, soit 138,604,945 actions A représentant approximativement 6.5% du capital et 17.2% des droits de vote dans Volvo AB, via un placement auprès d’investisseurs institutionnels au prix de 92,25 Couronnes Suédoises par action. Le montant total de la transaction s’élève à 12,78 milliards de Couronnes Suédoises*.

(* valeur indicative en euros est de 1476 millions d’euros, à un taux de 8,6612 couronnes suédoises pour 1 euro)

____________________________________________________________________________

Ce communiqué a une valeur exclusivement informative et ne constitue pas une offre de vente des actions Volvo de classe A par Renault S.A. et la cession par Renault de ses actions Volvo AB ne constitue pas une opération par offre au public où que ce soit, y compris en France et en Suède.

Ce communiqué n’est destiné à être transmis, directement ou indirectement, au Royaume-Uni qu’à (i) des investisseurs professionnels entrant dans le champ d’application de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (le “FSMA”) ou (ii) des “high net worth entities” et autres personnes susceptibles d’en être légalement le destinataire entrant dans le champ d’application de l’article 49(2)(a) à (d) du FSMA (ensemble avec les personnes visées au (i), les “personnes habilitées”), à l’exclusion de toute autre personne.

Le présent communiqué ne vise, au Royaume-Uni, que les personnes habilitées et n’est pas destiné à être transmis ou fourni à quiconque autre et les activités d’investissement auxquelles ce document fait référence ne seront accessibles qu’à ces personnes, et ne seront conclues qu’avec ces personnes.

Ni l’offre, ni la vente des titres visés par le présent communiqué n’ont fait, ni ne feront l’objet d’un enregistrement aux Etats-Unis en vertu du United States Securities Act de 1933 (le “Securities Act”). Lesdits titres financiers ne peuvent être offerts ou vendus aux Etats-Unis en l’absence d’un tel enregistrement ou d’une exemption d’enregistrement en vertu du Securities Act. Aucune offre publique desdits titres financiers ne sera faite aux Etats-Unis dans le cadre de la présente opération.

Toute décision d’investissement relative à l’achat d’actions Volvo AB ne saurait être prise que sur le fondement des informations publiquement disponibles relatives à Volvo AB. Ces informations ne relèvent pas de la responsabilité de Renault et n’ont pas été vérifiées de manière indépendante par Renault.

La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse est interdite dans tout pays où une telle diffusion, publication ou distribution contreviendrait aux lois ou aux règlements applicables.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200