EduBourseActualitésAjournement de l'opération de rapprochement entre Bourse Direct et Etna Finance

Ajournement de l’opération de rapprochement entre Bourse Direct et Etna Finance

Le Comité des Etablissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement (CECEI) a statué comme prévu sur le projet d’opération de rapprochement entre Bourse Direct et Etna Finance et a ajourné sa décision compte tenu d’éléments portés récemment à sa connaissance : la Commission des Opérations de Bourse (COB), après examen du rapport d’enquête concernant les activités de la société de gestion Etna Finance, a décidé au cours de sa séance du 12 décembre 2000 de saisir le Conseil de Discipline de la Gestion Financière.

Dans un souci de transparence, dans le respect du droit et sans préjuger de la décision du Conseil de Discipline de la Gestion Financière ; le conseil d’administration de Bourse Direct a donc constaté que l’agrément du CECEI n’ayant pas été délivré, le protocole d’accord entre Bourse Direct et Etna Finance ne pourra être validé avant le 31 décembre 2000, date butoir fixée par les parties. L’opération de rapprochement entre les deux sociétés, telle que présentée le 3 octobre 2000, n’aura donc pas lieu. Bourse Direct n’exclut cependant pas de reprendre l’année prochaine des discussions avec Etna Finance.

Bourse Direct poursuit sa stratégie haut de gamme axée sur la cible des investisseurs individuels importants et actifs :
. en poursuivant le renforcement de la valeur ajoutée de ses services
. en développant une politique de proximité avec l’ouverture, après Nîmes et Marseille, d’autres ” Investment Centers ” en région.
. en élargissant son offre de services aux produits de gestion (gestion sous mandat, OPCVM, assurance-vie)
Cette stratégie ” click & mortar ” sera menée par croissance interne et éventuellement externe.
Bourse Direct, à l’occasion de son Assemblée Générale Mixte qui se tiendra le 17 janvier 2001 présentera ses perspectives pour l’année.

Bourse Direct Philippe GELLMAN, Président, [email protected] – Tel : 01 56 88 40 40
Actus Marianne HERRMANN, Relations Investisseurs – Florence TARON, Relations Presse Financière – Carole BROZEK, Relations Presse Produits Tél : 01 53 67 36 36 – [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES