EduBourseActualitésTechnip Coflexip - Contrat pour un complexe géant d'ammoniac/urée en Oman

Technip Coflexip – Contrat pour un complexe géant d’ammoniac/urée en Oman

Paris-La Défense, 22 avril 2002

Technip-Coflexip (NYSE : TKP et Euronext :13170), dans le cadre d’une joint venture 50/50 avec Snamprogetti, vient de signer, avec Oman-India Fertilizer Company (OMIFCO), un contrat clé en main à prix fixe d’environ 770 millions de dollars pour la conception et la réalisation d’un complexe d’engrais en Oman.

Ce complexe sera construit à Sour, à 150 km au sud de Mascate. Il comprendra deux unités d’ammoniac, sur technologie Haldor Topsoe (filiale de Snamprogetti) d’une capacité de 1750 tonnes/jour chacune ainsi que deux unités d’urée de 2350 tonnes/jour chacune, sur procédé Snamprogetti, et deux unités de granulation. Les installations comprendront également les utilités et offsites associées ainsi que des installations portuaires.

Le complexe de Sour constituera le plus grand complexe d’engrais au monde construit en une seule étape.

Aux termes du contrat, Technip-Coflexip et Snamprogetti fourniront l’ingénierie, les équipements et matériels, le management de la construction et la supervision de la mise en route ainsi que la formation du personnel du client.

Les travaux seront réalisés dans un délai de 35 mois à compter de la mise en vigueur du contrat. Le financement du projet est en cours de finalisation et devrait permettre au projet de démarrer rapidement.

Les actionnaires d’OMIFCO sont Oman Oil Company (50%) et les sociétés indiennes KRIBHCO (25%) et IFFCO (25%).

Ce projet majeur contribuera à la valorisation des larges ressources gazières du Sultanat d’Oman. Il permettra d’exporter en Inde la totalité de la production d’urée, renforçant ainsi les échanges commerciaux entre les deux pays.

* * *

Avec un effectif de 18 000 personnes et un chiffre d’affaires annuel d’environ 5 milliards d’euros, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d’ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

TECHNIP-COFLEXIP
Relations Presse :

Sylvie Hallemans
Tél. : +33 (0) 1 47 78 34 85
Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33
[email protected]

TECHNIP-COFLEXIP
Investor Relations Officer :

Miranda Weeks
Tél. : +33 (0) 1 55 91 88 27
Fax : +33 (0) 1 55 91 87 11
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES