EduBourseActualitésWavecom sélectionné par Autoliv pour équiper le système télématique Volvo On Call

Wavecom sélectionné par Autoliv pour équiper le système télématique Volvo On Call

Wavecom confirme sa prédominance sur le marché de l’automobile

Issy-les-Moulineaux, France – 22 Avril 2002

Wavecom SA (Nasdaq : WVCM ; Nouveau Marché : 7306), l’un des premiers fournisseurs de modules standards de radiocommunication mobile (WISMO®), vient d’être choisi par Autoliv, leader mondial en sécurité automobile, en tant que fournisseur de modules GSM pour le système télématique Volvo On Call. Selon les termes du contrat, Wavecom fournira plus de 240 000 modules WISMO Quik à Autoliv. Ces modules seront intégrés au système télématique Volvo On Call, qui équipera d’abord les prochains 4×4 de Volvo et ensuite les autres modèles de ce constructeur.

Le système Volvo On Call est la dernière génération des solutions de sécurité proposées par Volvo, qui est réputé pour son engagement en matière de sécurité automobile. Le système est testé pour résister aux collisions, et peut s’activer soit par le déclenchement de l’airbag ou d’autres capteurs installés dans la voiture, soit par l’utilisation d’un bouton d’alerte sur lequel peut appuyer le conducteur. Dans les deux cas, Volvo On Call envoie un message texte à un centre d’appel Volvo On Call via le module WISMO Quik. A la réception du message de secours, une ligne vocale est ouverte entre le conducteur et l’opérateur de centre d’alerte. La connexion sans fil permet également l’activation à distance d’autres fonctions.

« La connexion sans fil est un élément clé de nos futurs systèmes télématiques, qui deviennent une offre standard à tous les niveaux du marché de l’automobile. Les modules WISMO répondent parfaitement à nos exigences de fonctionnalité, de sécurité et de qualité, et apporte un élément de sécurité très important en assurant la communication entre les véhicules et nos centres d’urgences et de services », déclare Karl-Göran Rosengren, acheteur senior d’Autoliv.

«Nous sommes ravis qu’Autoliv ait choisi le WISMO pour apporter la connexion sans fil à sa nouvelle génération de système télématique. Le secteur automobile est connu pour son exigence en terme de qualité, et nous sommes très satisfaits qu’Autoliv, le leader de la sécurité automobile, ait reconnu Wavecom comme le fournisseur répondant le mieux à ses besoins », a déclaré Aram Hékimian, Directeur général de Wavecom.

La technologie WISMO est déjà utilisée par Dynafleet, le système de gestion de flotte de camions développé par Autoliv pour Volvo Trucks, qui intègre des modules WISMO depuis plus de deux ans. Volvo On Call, qui est actuellement disponible en Suède, sera disponible dans d’autres pays européens dans un futur proche.

A propos d’Autoliv :

Autoliv Inc. développe et fabrique des systèmes de sécurité automobile pour les plus importants constructeurs automobiles dans le monde. Autoliv possède à travers ses joint ventures près de 80 usines regroupant près de 30 000 employés dans 30 pays. En plus de cela, la société a neuf centres techniques à travers le monde incluant 20 pistes de tests, plus que n’importe quel autre équipementier automobile spécialisé dans la sécurité. Les ventes en l’an 2001 se sont élevées à 4 milliards de dollars. La société est cotée à la Bourse de New York (NYSE: ALV) et à la bourse de Stockholm (SSE: ALIV).

www.autoliv.com

Téléchargement(s) :

A propos de Wavecom :

Pionnière mondiale de solutions innovantes de communication sans fil, Wavecom est la première société à commercialiser la technologie GSM sous la forme d’un module standard, baptisé WISMO, mettant ainsi la technologie sans fil à la portée de tous. Les modules WISMO sont des produits très compacts intégrant tout le hardware, software et autres technologies nécessaires à la communication sans fil sur les réseaux GSM/GPRS, CDMA et prochainement 3G.

Les modules WISMO permettent à tout objet ou système de devenir communicant, sans besoin d’une connexion fixe. Les applications, qui sont multiples, portent déjà sur la téléphonie mobile, la navigation et les systèmes d’informations automobiles, les assistants personnels et les systèmes de transmission de données entre distributeurs automatiques ou machines de télémétrie avec leurs centres de contrôle.

Créée en 1993, Wavecom, dont le siège se trouve à Issy-les-Moulineaux près de Paris, a ouvert des filiales à Hong Kong (RPC) et à San Diego (USA). Wavecom a réalisé un chiffre d’affaires de 322,7 millions d’euros en 2001 (2000 : 65,6 millions d’euros). La société est cotée au Euronext Paris (Nouveau Marché) en France ainsi qu’au Nasdaq aux Etats-Unis.

www.wavecom.com

Pour plus d’information, contactez une de nos agences de presse.

This press release may contain forward-looking statements that relate to the Company’s plans, objectives, estimates and goals. Words such as “expects,” “anticipates,” “intends,” “plans,” “believes” and “estimates,” and variations of such words and similar expressions identify such forward-looking statements. The Company’s business is subject to numerous risks and uncertainties, including probable variability in the Company’s quarterly operating results, manufacturing capacity constraints, dependence on a limited number of customers, variability in production yields, dependence on third parties, currency rate changes and risks associated with managing growth. These and other risks and uncertainties, which are described in more detail in the Company’s most recent filings with the Securities and Exchange Commission, could cause the Company’s actual results and developments to be materially different from those expressed or implied by any of these forward-looking statements.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES