20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Cassidian équipe les forces de sécurité de la conférence avec une technologie de radiocommunication professionnelle de pointe
Des communications sécurisées grâce à une station de base TB3c et des terminaux TH1n de Cassidian et le réseau TETRA de l’entreprise de production et de distribution d’énergie Stadtwerke München
Cassidian soutient la 49e Conférence sur la sécurité de Munich, en collaboration avec la Bundeswehr et l’entreprise de production et de distribution d’énergie Stadtwerke München, opérateur de réseau TETRA. Fondée en 1963, la Conférence sur la sécurité de Munich est devenue au cours des dernières décennies la plus importante conférence au monde en matière de politique étrangère et de sécurité. Chaque année, elle offre aux décideurs de haut rang du monde entier un forum où sont activement débattus les enjeux actuels et futurs inhérents à la politique de sécurité.
Cette année, la conférence réunira à nouveau de nombreux invités de marque issus du monde de la politique et de l’économie venus d’Allemagne et d’ailleurs, ainsi que les représentants de la presse internationale. Afin de garantir la sécurité des participants et de faciliter l’organisation de la conférence, Cassidian équipera le lieu de la réunion conjointement avec l’opérateur de réseau TETRA Stadtwerke München d’une technologie de radiocommunication professionnelle sécurisée ultramoderne.
Une station de base TB3c, fournie par Cassidian et opérée par la société Stadtwerke München, sera ainsi spécialement installée pour la conférence et reliée au réseau TETRA de l’opérateur au profit des agents de sécurité et organisateurs de la conférence, ainsi que des services de soutien logistique des forces déployées par la Bundeswehr. Cette installation assurera les communications sécurisées via ce réseau pendant toute la durée de la conférence. Pour répondre aux exigences particulièrement élevées de l’événement, le système radio inclura des niveaux de sécurité spéciaux tels que l’authentification et le chiffrement des interfaces aériennes. La société Stadtwerke München mettra par ailleurs pour la première fois à disposition des agents de sécurité les terminaux TH1n de Cassidian, les terminaux TETRA les plus petits et les plus légers au monde, particulièrement adaptés à une utilisation discrète.
A propos de CASSIDIAN
Cassidian, une division du groupe EADS, est un leader mondial dans le domaine des solutions et systèmes de sécurité intégrés et de l’intégration de grands systèmes, proposant à ses clients civils et militaires dans le monde entier des produits et services à forte valeur ajoutée : systèmes aériens (aéronefs et systèmes de drones), systèmes navals, terrestres et « interarmées », renseignement et surveillance, cybersécurité, communication sécurisée, systèmes de test, missiles, services et support. Avec quelque 28 000 employés, Cassidian a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros. EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2011, le Groupe – qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – a dégagé un chiffre d’affaires de 49,1 milliards d’euros, avec un effectif de plus de 133 000 personnes.