EduBourseActualitésEvolution du Conseil d'administration du Groupe Orange

Evolution du Conseil d’administration du Groupe Orange

Graham Howe devient Directeur général adjoint et Directeur de l’exploitation
– Simon Duffy est nommé Directeur financier et membre du Conseil d’administration

Orange annonce aujourd’hui des évolutions au sein de son Conseil d’Administration : Graham Howe, anciennement Directeur général adjoint et Directeur financier du Groupe, devient Directeur général adjoint et Directeur de l’exploitation.Simon Duffy est nommé Directeur financier. Ces changements prendront effet le 7 mai 2002 et la nomination de Simon Duffy au Conseil d’administration d’Orange S.A. sera proposée lors de sa prochaine réunion le 15 mai.

Jean-François Pontal, Directeur général d’Orange, a déclaré :

” La création du poste de Directeur de l’exploitation est une première pour le Groupe Orange. Cette nouvelle responsabilité et la nomination de Graham symbolisent l’entrée d’Orange dans une nouvelle phase de croissance. ”

” La possession de mobiles étant aujourd’hui généralisée, la croissance générée par la hausse de la pénétration se ralentit. Désormais, la croissance viendra des nouvelles capacités de communication offertes par les technologies 2G et bientôt 3G.”

” Cette nouvelle phase de croissance nécessite la création d’une large gamme de services répondant aux besoins des clients, la production d’une nouvelle génération de terminaux ainsi qu’une infrastructure réseau spécifique. Ces trois éléments sont en train de se mettre en place progressivement, et le rôle de Graham sera d’accélérer ce processus au maximum, en veillant à ce qu’Orange exploite toutes les nouvelles opportunités créées, au sein du Groupe ”
” Je suis également ravi d’accueillir Simon Duffy au sein du Groupe Orange. Il a les compétences, l’expérience et le dynamisme nécessaires pour succéder brillamment à Graham en qualité de Directeur financier, et permettre à ce dernier de se consacrer pleinement à son nouveau rôle. Simon apportera du sang neuf à notre équipe dirigeante. ”

Graham Howe a déclaré:

” La stratégie d’Orange n’a pas changé, mais notre capacité à la réaliser a, elle, évolué. Pour le client, la technologie n’a pas d’importance, mais ce qu’elle permet est essentiel. Les services voix et données vont connaître un développement massif. Cela n’arrivera pas du jour au lendemain, mais se construira sur le long terme. Puisque les trois éléments essentiels à cette croissance vont bientôt être en phase, la mission d’Orange est d’offrir à ses clients un voyage au coeur de ces nouvelles possibilités de communication, et de rendre cette découverte la plus agréable possible. ”

Notes aux rédacteurs

1.Graham Howe
Agé de 40 ans, Graham est l’un des directeurs fondateurs d’Orange. Il a participé, avec Hans Snook, à la conception de l’entreprise depuis 1993 jusqu’à son lancement le 28 avril 1994. Il a ensuite dirigé la société jusqu’à son Introduction en Bourse en mars 1996 et est devenu le plus jeune Directeur financier d’une société du ” FTSE 100 ” au mois de juin de la même année. En 1998, il a été nommé Directeur général adjoint, poste qu’il a assuré parallèlement à son rôle de Directeur financier. Graham a notamment géré l’évolution de l’actionnariat d’Orange, dans un premier temps Mannessman (fin 1999), puis brièvement Vodafone (début 2000), avant l’acquisition par France Télécom, annoncée en mai 2000, laquelle a conduit à l’Introduction en Bourse du Groupe Orange élargi en février de l’année dernière.

Graham est marié et a trois enfants.

2.Simon Duffy
Agé de 52 ans, Simon a étudié les sciences politiques, la philosophie et l’économie à l’Université d’Oxford et a obtenu un MBA de la Harvard Business School.

Simon a commencé sa carrière chez NM Rothschild & Sons Ltd. et a occupé depuis plusieurs postes importants à la direction des finances et de l’exploitaiton. Il a notamment été Directeur général responsable de la gestion de trésorerie et de la planification pour Consolidated Gold Fields, avant de rejoindre Guiness comme Directeur financier puis comme Directeur de l’exploitation de United Distillers. En 1992, il est devenu Directeur financier du groupe Thorn EMI. Suite à la scission du groupe en 1996, Simon est devenu Vice-président et Directeur financier du Groupe EMI. En 1999, il a rejoint World Online en qualité de Président-directeur général et Vice-président du conseil, pilotant l’Introduction en Bourse de la société et sa cession ultérieure à Tiscali pour la somme de 15,6 milliards d’euros. En 2000, il a rejoint END2END, une société de données sans fil basée au Danemark, en qualité de Président-directeur général.

Simon est marié et a deux enfants.

Plus d’info :

Contact Presse :
France Télécom
Bruno Janet
+ 33 (1) 44 44 88 71
Directeur de l’Information

Nilou du Castel
+ 33 (1) 44 44 93 93
Chef du Service de Presse

Sébastien Goales
+ 33 (1) 44 44 93 93

Orange Media Center
Denise Lewis
Group Director of Corporate Affairs
+ 44 (0) 20 7984 2000
Niamh Byrne
+ 44 (0) 20 7984 2007
Media Relations Manager

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES