EduBourseActualitésSofinco et la banque commerciale de Grèce créent une filiale commune dans...

Sofinco et la banque commerciale de Grèce créent une filiale commune dans le Crédit à la consommation : Credicom

Sofinco, filiale de Crédit Agricole S.A., et la Banque Commerciale de Grèce (BCG) viennent de signer, ce jour, un accord portant sur la création d’une filiale à 50%-50% destinée à développer en Grèce une activité de crédit à la consommation.

Cette société portera le nom de CREDICOM. Elle distribuera ses crédits aussi bien à travers des réseaux de prescripteurs que par approche directe. Dans cette association, Sofinco apportera son savoir-faire et ses relations commerciales avec divers groupes de distribution, la Banque Commerciale de Grèce apportant de son côté ses propres partenariats existants avec des importateurs, ses relations avec de nombreux concessionnaires automobiles, ainsi bien sûr que sa connaissance du marché.

Ce nouvel accord de coopération, après ceux déjà concrétisés dans l’assurance et la gestion d’actifs, vient renforcer les relations engagées depuis juin 2000 entre le Groupe Crédit Agricole et la Banque Commerciale de Grèce, dont Crédit Agricole S.A. détient 6,7% du capital.

Deuxième acteur sur le marché du crédit à la consommation en France, Sofinco se développe régulièrement tant en France qu’à l’étranger. En 2001, Sofinco a enregistré une production de 7,32 milliards d’euros et un résultat net (part du groupe) de 109,3 millions d’euros. Son activité est organisée autour de quatre grands pôles : la vente directe à la clientèle des particuliers, le financement automobile, l’équipement général des ménages et les partenariats avec la grande distribution et des institutionnels.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES