EduBourseActualitésDiGi et Alcatel vont déployer le réseau intelligent mobile de DiGi

DiGi et Alcatel vont déployer le réseau intelligent mobile de DiGi

Alcatel facilitera la mise en œuvre de ce réseau intelligent dont bénéficieront les 1,3 millions d’abonnés de l’opérateur malais

Paris, le 7 mai 2002 – DiGi Telecommunications Sdn Bhd, opérateur de télécommunications malais, a signé un accord avec Alcatel (Paris: CGEP.PA; NYSE: ALA), premier fournisseur mondial d’infrastructures de télécommunications, pour la mise en œuvre conjointe d’un réseau intelligent mobile en Malaisie.

Dans le cadre de cet accord, DiGi collaborera étroitement avec Alcatel pour mettre en œuvre un réseau intelligent mobile basé sur sa plate-forme de services ouverts (OSP). Cette plate-forme, qui sera installée par DiGi, a pour mission d’assurer une migration transparente entre l’actuel système de deuxième génération (2G) et les technologies plus performantes de deuxième génération intermédiaire et troisième génération (2.5/3G). Elle permettra des applications avancées combinant les services de transmission voix, données et Internet tels que le commerce électronique mobile (m-commerce), la technologie de localisation Homezone et les réseaux privés virtuels mobiles (MVPN). Avec Homezone, il est possible de proposer des tarifs spéciaux en fonction de l’endroit où se trouve l’utilisateur, tandis que les réseaux MVPN assurent la transmission des données et de la voix pour les entreprises.

Cette solution capable de prendre en charge jusqu’à deux millions d’abonnés en pré-paiement permettra à DiGi de proposer des grilles de tarification flexibles pour différents segments de marché, tout en servant de plate-forme de lancement pour les nouveaux services mobiles perfectionnés de DiGi. Confirmant la volonté de l’opérateur d’introduire des solutions à coût optimisé, le réseau intelligent d’Alcatel permettra à DiGi de développer une large gamme de services de transmission de données et de la voix.

Commentant cet accord, Jon Eddy, directeur technique de DiGi, a déclaré : ” Les développeurs de technologies clés nous permettent de déployer des produits et des services bénéficiant d’une qualité absolue. L’impact des technologies de nouvelle génération soulève des défis que nous devons relever pour gérer un environnement de plus en plus complexe. Après avoir évalué des offres concurrentes pour la mise en œuvre d’un réseau intelligent, nous nous réjouissons de finaliser ce partenariat avec Alcatel dont la solution est la plus souple et la mieux adaptée au lancement de nouveaux produits et services.”

” Alcatel, le fournisseur de solutions GSM/GPRS/UMTS affichant le plus fort taux de croissance au monde, propose des solutions performantes offrant à DiGi des services complets intégrant des produits telles que les solutions multimédia prépayées “, a annoncé Jean-Michel Cornille, président des activités Logiciels Applicatifs d’Alcatel. ” Nous nous félicitons de nous associer avec DiGi et de renforcer leur offre de services dans le secteur des communications sans fil. Leur vaste expérience alliée aux solutions clés en mains d’Alcatel vont lui permettre de proposer des services innovants à valeur ajoutée. ”

A propos de DiGi Telecommunications
S’appuyant sur une approche dédiée à ses abonnés (” It’s about You “), DiGi est à l’écoute des utilisateurs et adapte son offre à leurs modes de vie avec des services pertinents qui améliorent la façon dont ils vivent, travaillent et se divertissent. DiGi est le premier opérateur de télécommunications qui lance le concept de services mobiles prépayés en Malaisie. DiGi est aujourd’hui le leader de ce secteur. DiGi est également le premier opérateur malais à lancer un service mobile économique à paiement différé adapté aux différents styles de vie des utilisateurs dans le contexte de la déréglementation. Fort d’un engagement sans faille en faveur des utilisateurs, DiGi propose la plus vaste gamme de produits et de services pour assurer la satisfaction totale de ses clients. Cette politique se concrétise par la commercialisation de produits de pointe bénéficiant d’un haut niveau de service et qui reflète le professionnalisme et l’engagement de DiGi.

A propos d’Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. A partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001 et fort de 99.000 salariés, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

À propos des applications de réseau Alcatel
Alcatel fournit des applications de pointe qui apportent une valeur ajoutée considérable aux services de télécommunications proposés par les opérateurs de réseau. Ces applications sont destinées aux clients professionnels et aux particuliers connectés à un large éventail de réseaux hétérogènes. Parmi les applications développées par Alcatel figurent les solutions Réseau Intelligent, Messagerie et Portail Multimédia destinées aux marchés convergents de la téléphonie, des transmissions de données et de la vidéo sur réseaux fixes et mobiles : services prépayés, réseaux virtuels privés, services 800/900 et applications de contenus multimédia novatrices pour les environnements professionnels, de divertissement et de messagerie. Ces applications novatrices, associées de façon optimale aux solutions de paiement et de facturation de contenu d’Alcatel, ouvrent la voie à l’émergence d’un nouveau modèle métier rémunérateur pour les fournisseurs de services réseaux de nouvelle génération. Fort d’un riche palmarès, Alcatel est l’un des premiers fournisseurs de réseaux intelligents et collabore avec plus de 110 opérateurs à travers le monde.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES