EduBourseActualitésNetgem présente sa stratégie 2001

Netgem présente sa stratégie 2001

Neuilly-sur-Seine- A l’issue de l’année 2000 qui s’achèvera pour Netgem avec un chiffre d’affaires record, qui dépassera € 100 millions contre € 20 millions en 1999 et une situation financière excellente, Netgem entend en 2001 capitaliser sur les succès de l’année 2000 pour poursuivre son développement.

Succès 2000

L’année 2000 a été marquée par :

La confirmation de la convergence de la télévision et de l’internet, la télévision interactive devenant un enjeu stratégique majeur pour les opérateurs de télévision et les portails Internet.
La validation de la technologie Netgem par des clients de premier rang.
La notoriété acquise par Netgem suite à la réussite de déploiements massifs avec de fortes contraintes de délai.
L’ouverture du marché prometteur de la licence de notre technologie auprès des fabricants de télévision et de décodeurs.

” L’année 2000 a été pour Netgem une année exceptionnelle. Elle nous a permis de démontrer que nous disposons d’une réponse technologique stable et efficace pour adresser un marché en pleine expansion ” indique Joseph Haddad, Président. ” Ce succès a été construit dans un environnement économique peu favorable et nous avons par ailleurs été confrontés à des processus de décision plus longs que prévus compte tenu de l’importance des enjeux financiers. Nous avons néanmoins atteint et dépassé la plupart de nos objectifs pour l’année 2000 sauf celui de conclure dans les délais pressentis un accord majeur en France.”

Stratégie 2001

Fort de ses atouts technologiques, financiers et humains, Netgem a décidé d’axer sa stratégie de croissance en 2001 autour des éléments suivants :

Renforcement de son avance technologique : Netgem augmentera ses investissements en recherche & développement pour étendre les fonctionnalités de sa plate-forme logicielle, pour construire un catalogue ouvert d’applications et pour porter sa technologie sur de nouvelles plate-formes matérielles.
Elargissement de son offre : Netgem disposera d’une offre dédiée à chaque segment de marché (opérateurs de télévision, ISP, fabricants de matériel électronique grand public, marchés verticaux) et entend profiter pleinement de la croissance des marchés analogiques et de l’émergence des marchés du numérique et du haut débit.
Positionnement sur les marchés stratégiques à fort potentiel en Europe, Amérique Latine et en Asie par la mise en place de structures d’accompagnement et d’assistance aux clients.

La conclusion de partenariats technologiques et commerciaux et la mise en œuvre d’un programme de qualité globale permettront de supporter cette stratégie.

Netgem SA est le premier développeur et fournisseur européen de solutions complètes permettant l’accès à Internet via la télévision. La Solution Netgem permet aux entreprises d’établir des relations one-to-one solides avec leurs clients grâce à un accès simplifié aux services d’Internet. La Solution Netgem permet à tous les consommateurs équipés d’un téléviseur d’accéder et de participer à la révolution Internet. La technologie Netgem est fondée sur le système d’exploitation Linux. www.netgem.com

Contact:
Paul Floren
Corporate Communication Netgem
Tel: 33 (0) 146675802
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES