EduBourseActualitésExtension du calendrier des opérations visant à réduire la dette d’Eurotunnel

Extension du calendrier des opérations visant à réduire la dette d’Eurotunnel

Le 26 mars dernier, Eurotunnel a annoncé des propositions visant à réduire la dette et les charges financières et à améliorer la rentabilité future du Groupe. Ces propositions impliquent notamment de lever jusqu’à €1.198 millions de financement long terme à taux fixe, ces fonds permettant d’une part de refinancer partiellement la Dette Junior existante du Groupe et d’autre part de racheter, par le biais d’un appel d’offres, des instruments de dette qui se négocient actuellement avec une décote substantielle par rapport à leur valeur faciale. Ces propositions sont soumises à diverses conditions, incluant notamment l’approbation des détenteurs des différentes catégories de dette concernées, ainsi que l’obtention d’un niveau de réponse satisfaisant à des prix permettant une réduction de l’endettement net du Groupe supérieure au seuil minimum fixé, sans aucune augmentation de la charge annuelle d’intérêt.

Suite à l’annonce de ces propositions, des discussions ont eu lieu entre Eurotunnel et certains détenteurs de sa dette portant sur les prix proposés dans le cadre de l’appel d’offres ainsi que sur la suppression du droit pour Eurotunnel de différer le paiement des intérêts du Crédit à Taux Révisable. Afin de permettre au syndicat bancaire d’Eurotunnel de se prononcer sur la suppression proposée du droit de différer le paiement des intérêts, la période de vote pour les détenteurs de la dette est prolongée du 7 mai au 24 mai. La date de pré-clôture de l’appel d’offres est pour sa part désormais fixée au 24 mai.

L’offre de remboursement anticipé des Obligations Remboursables en Unités (« l’Offre ») sera prolongée jusqu’au 27 juin.

L’admission à la cote des Unités susceptibles d’être émises à l’issue de l’Offre donnera lieu à la publication d’un prospectus français et d’un prospectus anglais (« Listing Particulars ») dont la mise à disposition du public est prévue autour du 24 mai prochain. L’accord des actionnaires pour procéder au remboursement des ORU sera sollicité au cours des Assemblées Générales Extraordinaires qui se tiendront le 30 mai prochain.

Ce document ne constitue en aucun cas une offre ni un conseil ou une recommandation financière. Avant d’entreprendre toute action, il vous est conseillé de consulter un avocat, un prestataire de services d’investissement ou un conseiller financier indépendant habilité.

En particulier, ce document et ses annexes ne constituent ni une offre en vue de céder, acquérir, échanger, transférer ou souscrire à des valeurs mobilières ni une sollicitation à une telle offre aux Etats-Unis ou dans toute autre juridiction. Des valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou cédées aux Etats-Unis en l’absence d’enregistrement ou une exemption à l’enregistrement conformément au US Securities Act de 1933, tel que modifié (le “Securities Act”). Dans le cadre de la proposition décrite dans ce document, ni Eurotunnel, ni tout autre participant à l’opération décrite dans ce document, n’a l’intention d’inscrire des valeurs mobilières sous le régime du Securities Act ou auprès d’une autorité de régulation des valeurs mobilières d’un état quelconque ou d’une autre juridiction située aux Etats-Unis.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES