EduBourseActualitésOffre d'achat de Saipem pour 51% de Bouygues Offshore à 60 euros...

Offre d’achat de Saipem pour 51% de Bouygues Offshore à 60 euros par action

Le groupe Bouygues a reçu par l’intermédiaire de Bouygues Construction, sa filiale à 100%, une offre de la société italienne Saipem portant sur l’achat des 51% du capital de Bouygues Offshore détenus par Bouygues Construction au prix de 60 euros par action.

A la suite de cet achat, Saipem s’est engagée à acquérir au même prix les actions Bouygues Offshore détenues par les actionnaires minoritaires, dans le cadre d’une garantie de cours.

Le prix de 60 euros valorise la société Bouygues Offshore à 1 milliard d’euros et représente une prime d’environ 25% par rapport à la moyenne des cours de bourse du dernier mois.

La réalisation de l’acquisition par Saipem dépend de l’approbation des autorités de la concurrence.

Bouygues Construction est entrée en négociations exclusives avec Saipem et a convoqué son Comité d’entreprise et son Conseil d’administration le lundi 13 mai 2002.

ABN AMRO intervient en tant que conseil du groupe Bouygues pour cette opération.

Contact presse : 01 30 60 42 01

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES