EduBourseActualitésTechnip-Coflexip remporte un nouveau contrat en Arabie Saoudite pour la réalisation d'une...

Technip-Coflexip remporte un nouveau contrat en Arabie Saoudite pour la réalisation d’une usine de soufre

Paris-La Défense, 13 mai 2002

Technip-Coflexip (NYSE : TKP et Euronext : 13170) vient de se voir attribuer, par Saudi Arabian Oil Company (Saudi Aramco), un contrat clé en main pour la conception et la construction d’une usine de soufre sur le site de la raffinerie de Riyad, Riyadh, en Arabie Saoudite.

Aux termes de ce contrat, Technip-Coflexip réalisera deux unités de récupération de soufre d’une capacité de 70 tonnes par jour chacune, des bacs de stockage de soufre, des installations de chargement ainsi qu’une nouvelle unité d’adoucissement d’eau et une unité de traitement aux amines. Les prestations comprendront également des modifications et des travaux destinés à optimiser les installations existantes.

Technip-Coflexip a la responsabilité du management de projet et fournira l’ingénierie de détail, la fourniture des équipements et matériels, la construction, les opérations de pré-démarrage ainsi que son assistance technique lors de la mise en route.

La construction de ces unités de récupération de soufre permettra de réduire les émissions de dioxyde de soufre à l’atmosphère, contribuant ainsi à la protection de l’environnement. Le soufre liquide récupéré grâce à ces unités sera stocké, puis chargé sur des camions pour le transport.

L’ensemble du projet sera réalisé par le centre d’ingénierie de Technip-Coflexip à Abu Dhabi ; la construction étant confiée à la filiale du groupe en Arabie Saoudite, Technip Saudi Arabia. Avec plus de 650 personnes, le centre de Technip-Coflexip à Abu Dhabi représente la plus importante force d’ingénierie implantée au Moyen-Orient, capable d’exécuter des projets majeurs depuis la conception jusqu’à la mise en service.

Ce projet va démarrer dès avril 2002. Il est prévu de s’achever en avril 2004.

* * *

Ce nouveau succès vient s’ajouter à la liste prestigieuse de références obtenues par TECHNIP-COFLEXIP en Arabie Saoudite : Hawiyah, Abqaiq, Haradh et Qatif qui entrent dans le cadre de développements gaziers majeurs réalisés par Saudi Aramco.

* * *

Avec un effectif de 18 000 personnes et un chiffre d’affaires annuel d’environ 5 milliards d’euros, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d’ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

TECHNIP-COFLEXIP
Relations Presse :
Sylvie Hallemans
Tél.: +33 (0) 1 47 78 34 85
Fax: +33 (0) 1 47 78 24 33
[email protected]

TECHNIP-COFLEXIP
Group Investor Relations Officer :
Miranda Weeks
Tél.: +33 (0) 1 55 91 88 27
Fax: +33 (0) 1 55 91 87 11
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES