EduBourseActualitésArtprice intègre .NET® Microsoft pour lancer son fil info en continu...

Artprice intègre .NET® Microsoft pour lancer son fil info en continu Artprice screen ®

Comme annoncé le 29/04/2002, le groupe Artprice avec sa maison mère (groupe Serveur) a intégré toute la chaîne des services et process industriels incluant l’hébergement qui avait été sous traité par une SSII jusqu’au 23/ 04/2002.

Ce déploiement de serveurs (server farm) s’appuie sur la technologie révolutionnaire .NET ® de Microsoft et permet à Artprice de diffuser son information en continu à plusieurs milliers d’abonnés à des coûts de production extrêmement faibles (serveur, bande passante I.P., ressources humaines) et répliquable en temps réel pour accompagner des fortes croissances. L’intérêt de .NET ® Microsoft est pour Artprice la possibilité d’évoluer vers des services applicatifs distribués via des web services.

Depuis le 23/04, Artprice constate que la puissance de son propre outil industriel accompagné d’une refonte complète de l’ergonomie et de l’unification de ses banques de données (résultats, calendriers, indices, statistiques, biographies…) absorbe des requêtes clients de 7 à 9 fois supérieures à celles constatées jusqu’alors dans l’hébergement confié à un tiers, et ce, à un coût inférieur.

Cette capacité de production industrielle permet à Artprice d’accélérer une distribution de masse avec la location annuelle d’accès dédiée à ses banques de données.

Ainsi Artprice, par sa position de leader mondial de l’information sur le marché de l’art peut fournir aux 180 000 professionnels et institutionnels de l’art (Europe-Usa) des accès 24/7 pour une location annuelle inférieure à 500 euro/an (Artprice screen ®)

Les données économétriques et financières d’Artprice.com, d’une forte valeur ajoutée pour les professionnels et les collectionneurs face à une décision concrète d’achat, de vente ou d’estimation d’une œuvre d’art, normalisent le marché (administration, gestion de patrimoine/banque/assurance) pour contribuer enfin à sa transparence.

Ces développements auront un impact immédiat sur le chiffre d’affaires 2002. D’autre part, grâce à sa situation unique sur un marché global , Artprice bénéficiera dès cette année en pionnier d’un Kiosque Internet international (reversions de 70 à 80% de l’opérateur Télécom à l’éditeur) sur la base d’un tarif d’environ 1 euro/minute.

Artprice est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l’art avec plus de 4 millions de résultats de ventes collectés depuis le XVIIème siècle couvrant 270 000 artistes du IVème siècle à nos jours. Artprice enrichit quotidiennement ses banques de données en provenance de 2 900 maisons de vente dans 40 pays.
Artprice publie en continu dans le monde les tendances du marché de l’art pour les principales agences et titres financiers.
Artprice cotée au N.M. Euronext Paris (7478) est détenue majoritairement par le groupe Serveur.
Le groupe Bernard Arnault détient à travers Agafin une participation stratégique dans Artprice
Contacts presse :

Artprice.com Josette Mey 04 78 22 00 00 [email protected]
Calyptus Mathieu Calleux 01 53 65 37 91 [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES