EduBourseActualitésWanadoo et OD2 vont proposer aux 5,75 millions d'abonnés actifs de Wanadoo...

Wanadoo et OD2 vont proposer aux 5,75 millions d’abonnés actifs de Wanadoo un service payant de musique en ligne en France et au Royaume-Uni

Wanadoo vient d’annoncer un accord avec On Demand Distribution (OD2), le leader européen de la distribution de musique en ligne, visant à offrir un service de musique en ligne par abonnement aux 5,75 millions de clients de Wanadoo en France et au Royaume-Uni.

Le service, géré par OD2, offrira aussi bien des titres de musique figurant dans les catalogues des principaux producteurs mondiaux tels que BMG, Warner Music, Mushroom, Telstar, V2 et Ministry of Sound, ainsi que des morceaux produits par des labels indépendants. OD2 enrichira progressivement son catalogue au cours des prochains mois.

Les clients de Wanadoo en France et de Freeserve au Royaume-Uni se verront offrir le choix qui correspond le mieux à leurs préférences musicales et à leur mode d’achat de musique numérique, incluant :

Une formule d’abonnement par genre musical : les clients souscrivent à une liste mensuelle de titres parmi un large éventail de genres musicaux. Les morceaux sont réactualisés au moins une fois par mois et peuvent être téléchargés ou écoutés en streaming sans limitation pendant 1 mois.

Une formule d’abonnement à une liste personnelle : les clients peuvent se constituer une liste personnelle à partir de l’intégralité du catalogue de titres. Les morceaux peuvent être écoutés en streaming ou téléchargés pendant 30 jours. Les clients ont la possibilité de réactualiser à leur convenance leur liste personnelle en remplaçant les morceaux dont les droits ont expiré par les nouveaux titres de leur choix.

Une formule d’abonnement avec téléchargement permanent : à partir du catalogue de titres, les clients sélectionnent et téléchargent des titres pour en faire une copie sur des lecteurs MP3 ou sur support CD.
Les clients à ce nouveau service en France et au Royaume-Uni disposeront d’un logiciel de gestion de téléchargements leur permettant de télécharger automatiquement les titres de leur choix. Les titres disponibles seront encodés sous le format Windows Media Audio de Microsoft et la gestion des droits d’auteur sera assurée par la technologie Microsoft DRM.

Ce nouveau service de musique en ligne sera disponible sur Freeserve au cours de cet été et sur Wanadoo en fin d’année. Le prix des abonnements démarrera à 8 Euros (5 £) par mois.

La musique a été identifiée comme une composante importante de la stratégie de Wanadoo visant à proposer un accès à Internet de qualité avec des contenus et des services premium en s’appuyant sur des solutions de paiement facile d’utilisation et sur des canaux de distribution de tout premier plan.

Wanadoo déploie un service d’accès à internet haut débit en France, aux Pays Bas, Espagne, Belgique et au Royaume-Uni, favorisant l’utilisation de nouveaux contenus numériques sur internet.

Pour Nicolas Dufourcq, Président Directeur Général de Wanadoo, “cet accord marque le premier pas de Wanadoo sur le marché dynamique de la distribution de musique en ligne. Ce projet a fait appel à de nombreuses ressources au sein du Groupe Wanadoo, et ouvre les perspectives d’un accès multi- plates-formes à la musique, notamment grâce à l’accès haut débit auprès d’une audience pan- européenne.”

Pour Charles Grimsdale, Président Directeur Général de OD2, “si l’industrie de la musique doit continuer à prospérer, le besoin de plates-formes destinées à la distribution de musique en ligne va être de plus en plus grand. Nous sommes heureux d’être associés à des portails du calibre de Wanadoo et de Freeserve, et croyons que ce nouveau service va changer la façon dont leurs utilisateurs écoutent et achètent la musique sur Internet.”

A propos de Wanadoo
Wanadoo S.A., filiale de France Télécom, est parmi les leaders européens des services Internet et des Annuaires avec 6,5 millions de clients actifs et 645.000 annonceurs au 31 mars 2002. Wanadoo est notamment le leader des services Internet en France et au Royaume-Uni, 2 des 3 principaux marchés Internet en Europe, et est également présent en Espagne, aux Pays-Bas et en Belgique. Wanadoo S.A. développe ses activités Internet notamment par le biais de l’accès à haut débit où le groupe a près de 700.000 abonnés et des annuaires en ligne où le groupe compte plus de 212.000 annonceurs. Des informations plus détaillées sur Wanadoo sont disponibles sur le site Internet de la société : www.wanadoo.com.

A propos de OD2
OD2, société indépendante formée à Bristol en 1999 (avec maintenant des bureaux à Londres, Paris et Cologne) est leader dans le téléchargement sécurisé de musique numérique. En dépit de leur intention de dominer la distribution en ligne, les principaux acteurs de l’industrie de la musique doivent encore se développer en dehors des Etats-Unis, où ils sont peu présents. OD2 a lancé son service de téléchargement sécurisé de musique depuis 2 ans. De nombreux producteurs de musique à travers le monde ont déjà fait confiance à OD2 pour la distribution de leur catalogue. OD2 est aujourd’hui reconnu comme étant un des leaders européens de la distribution de musique en ligne. La société a été fondée en novembre 1999 par Peter Gabriel (musicien) et Charles Grimsdale (expert en systèmes d’information). L’équipe dirigeante a une grande expérience de l’industrie de la musique et du développement de systèmes d’information complexes.

Plus d’info :

Groupe France Télécom :
Nilou Du Castel / Estelle Rozine
01 44 44 93 93
[email protected]
[email protected]
OD2
Stan Hintzy
01 43 71 71 51
[email protected]
Relations Investisseurs :
Wanadoo –
Vincent Gouley, 01 58 88 75 68,
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES