EduBourseActualitésYVES BARRAQUAND, directeur général adjoint de PPR en charge des ressources transversales,...

YVES BARRAQUAND, directeur général adjoint de PPR en charge des ressources transversales, devient Directeur général de REXEL

Yves BARRAQUAND rejoint le groupe REXEL comme Directeur général auprès d’Alain REDHEUIL, Président –directeur général de l’enseigne. Il sera membre du Comité de direction et du Comité exécutif Groupe.
Dans le cadre de cette création de poste, Yves BARRAQUAND supervisera les directions opérationnelles ” zones ” (7 zones géographiques) et ” pays ” (33), et aura en charge d’accompagner et de contrôler la mise en place des orientations stratégiques de REXEL.

Depuis son arrivée en février 2000 chez PPR, Yves Barraquand a développé avec succès les synergies inter-enseignes au niveau du Groupe. Ainsi PPR Purchasing et PPR Buyco ont vu le jour pour mutualiser près de 6 milliards d’euros d’achats directs et indirects ; GlobalNetXchange, la place de marché électronique, est rapidement monté en puissance, avec plus de 1000 enchères conduites auprès de 2200 fournisseurs pour un montant cumulé de plus de 400M€ ; les différents projets liés au service-client, aujourd’hui opérationnels, continuent leur progression : interopérabilité des cartes de paiement, Kadéos, Byzance, SAV etc…. Yves Barraquand supervisait également la Direction du Plan et des études stratégiques.

Pinault-Printemps-Redoute procédera prochainement à la nomination d’un successeur à cette fonction stratégique pour le Groupe.

Yves BARRAQUAND, âgé de 41 ans, est Diplômé de Polytechnique et Ingénieur du Corps des Mines. Après différentes responsabilités exercées au sein du Ministère de l’aménagement du Territoire, du Secrétariat d’État à la Mer et du Ministère de l’Environnement, il rejoint en septembre 1993 le Groupe BOLLORE. Au sein de ce groupe, Yves BARRAQUAND a été Directeur Général puis Président-directeur général de la société maritime Delmas Vieljeux devenue Delmas SA de 1995 à 1999. Il a ensuite eu en charge pour la Direction Générale, la supervision des branches Energie et ” Imprimantes et Systèmes ” et la Direction du Développement.
Il avait rejoint le groupe Pinault-Printemps-Redoute en février 2000 en tant que Directeur général adjoint, membre du Comité Exécutif, en charge des ressources transversales.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES