EduBourseActualitésABC Arbitrage - Compte-rendu de l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 21...

ABC Arbitrage – Compte-rendu de l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 21 mai 2002

Réunie le mardi 21 mai 2002 sous la présidence de Xavier CHAUDERLOT, président du Conseil de Surveillance, l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires de la société ABC arbitrage a adopté toutes les résolutions qui lui étaient proposées.

L’Assemblée Ordinaire a approuvé les comptes sociaux et consolidés de l’exercice 2001. Le résultat net part du groupe s’élève à 5,8 millions d’euros, et le bénéfice net par action ordinaire s’établit à 0,29 euro.

Le dividende global au titre de l’exercice 2001 a été fixé à 0,345 euro par action ordinaire, soit un dividende net de 0,23 euro, majoré d’un avoir fiscal de 50 % pour les personnes physiques résidant en France. Il sera mis en paiement à compter du 25 juillet 2002.

L’Assemblée est informée que trois des principaux actionnaires viennent de conclure un contrat de liquidité avec la société de Bourse Aurel Leven. Cette démarche volontaire intervient dans le cadre du renforcement de la politique actionnariale souhaitée et développée par ABC arbitrage, et répond à un souhait commun de favoriser la liquidité des transactions.

Au cours de son intervention, Dominique CEOLIN, président du Directoire a rappelé les principes fondamentaux du groupe : un mode de développement opportuniste et innovant pour une rentabilité forte à long terme. Le rythme d’activité encourageant du premier trimestre 2002 tend à confirmer la politique de gestion rigoureuse mise en place. Le Directoire a par ailleurs tenu à saluer le professionnalisme et la réactivité des équipes d’ABC arbitrage et remercier les actionnaires pour leur fidélité.

A propos d’ABC arbitrage :
Créée en 1995 par un groupe de professionnels des marchés financiers, ABC arbitrage est spécialisée dans la conception scientifique de stratégies d’arbitrages boursiers sur les marchés européens et américains.
Investisseur indépendant, ABC arbitrage intervient majoritairement pour compte propre sur de multiples opérations grâce à l’élaboration de modèles performants et à une organisation industrielle dédiée. La politique appliquée en matière de gestion de risques permet à ABC arbitrage de maîtriser ses prises de position.

Contacts

Julien AumontResponsable de l’Information FinancièreTél. : 01 53 00 55 40Email : [email protected] : www.abc-arbitrage.com Christèle Lion / Ghislaine GasparettoConsultant Presse / Relations Analystes InvestisseursTél : 01 53 67 35 77 / 36 75Email : [email protected] / [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES