EduBourseActualitésLa Fnac poursuit son expansion en Italie et ouvre un nouveau magasin...

La Fnac poursuit son expansion en Italie et ouvre un nouveau magasin à Turin

La Fnac poursuit son développement en Italie et annonce l’ouverture aujourd’hui d’un nouveau magasin à Turin. Ce point de vente, le troisième de l’enseigne dans ce pays, atteste du succès de l’implantation du concept Fnac en Europe.

Situé sur la Via Roma, en plein cœur de la cité italienne, le magasin de Turin offre, sur une surface commerciale de plus de 2 000 m² répartis sur deux niveaux, toute la gamme de produits et de services liés à l’enseigne : livres, disques, vidéo-DVD, micro-informatique, logiciels, son, hi-fi, TV-Vidéo, téléphonie, photo, billetterie de spectacle, assistance et salle de formation micro, service après vente.

Fidèle au concept Fnac, le magasin de Turin dispose en outre d’un forum de rencontres et d’une galerie photo qui accueilleront les acteurs majeurs du monde culturel italien.

Pour célébrer l’événement, la Fnac de Turin présentera lors de son inauguration le Sunshine Gospel Choir, la chanteuse portugaise de Fado Misia et le jazzman poétique Vinicio Capossela.

Le magasin exposera également une sélection de photographies issues de la Collection photographique de la Fnac, qui compte dans son ensemble plus de mille tirages originaux. Une plus grande partie (400 photos) de cette collection sera présentée dans le cadre de l’exposition “Photographie entre histoire et poésie”, à la Fondation Italienne pour la Photographie, du 24 mai au 23 juin et du 27 juin au 28 juillet.

Amorcée en octobre 2000, l’implantation de la Fnac en Italie est le fruit d’un joint-venture créé en novembre 1999 par la Fnac (81%) et le groupe italien Coin (19%), leader sur le marché de la grande distribution textile. Cette entreprise commune a permis l’ouverture d’un premier magasin de 3 500 m² à Milan en octobre 2000 et d’un second à Gènes en mai 2001. D’ici 2003, la Fnac prévoit l’implantation de 2 magasins supplémentaires : l’un à Vérone, à l’automne 2002, et l’autre à Naples au printemps 2003.

“Nous bénéficions, dans le cadre de notre joint-venture avec Gruppo Coin, de l’expertise d’un grand groupe de la distribution en Italie qui nous permet de mieux appréhender les spécificités de ce marché très concurrentiel ” explique Jean-Paul Giraud, président de la Fnac.

La Fnac à l’International

Filiale du groupe Pinault-Printemps-Redoute, la Fnac compte 29 magasins à l’international : six en Belgique, huit en Espagne, cinq au Portugal, trois au Brésil, trois en Italie, deux en Suisse et deux à Taiwan.
L’activité de la Fnac à l’international représente 20% de son chiffre d’affaires en 2001 pour une surface commerciale de 66 000 m². Elle regroupe près de 4 300 salariés. L’enseigne emploie en Italie 300 personnes pour une surface totale de vente de 7 400 m².

* * *

Contact presse :
Jérôme ABRIBAT – Service de presse Fnac
Tél. 01 55 21 54 44/54 36
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES