EduBourseActualitésPantech choisit la technologie sans fil de Wavecom pour son expansion européenne

Pantech choisit la technologie sans fil de Wavecom pour son expansion européenne

Wavecom SA (Nasdaq : WVCM ; Euronext Nouveau Marché : 7306), l’un des premiers fournisseurs de modules standard de radiocommunications mobiles (WISMO®), a signé un important contrat avec Pantech pour le lancement de nouveaux téléphones portables GSM/GPRS sur le marché européen. Le montant du contrat n’a pas été communiqué.

Pantech Corporation est l’un des plus importants fabricants et exportateurs coréens de téléphones portables. Selon les termes du contrat, Wavecom fournira les modules WISMO Pac P3206B, qui apporteront la fonction sans fil à la gamme de téléphones portables Pantech, dont le lancement est prévu en Espagne et en Italie au cours du premier trimestre 2003. Wavecom assurera également le support technique pour l’intégration du module dans le téléphone.

Le WISMO Pac P3206B offre à Pantech la connectivité sans fil GPRS classe 10 et la fonction WAP 1.2.1. Le module permet aussi la transmission de messages multimédia sophistiqués. Le téléphone portable Pantech sera équipé de sonneries très élaborées, d’écrans avec quatre nuances de gris et en couleur, d’un tool kit SIM et d’autres options spécialement développées pour le marché européen.

« Nous avons choisi la technologie de pointe du WISMO Pac parce qu’elle offre à la fois des caractéristiques et des fonctions très avancées dans une solution compacte, facile à utiliser et déjà homologuée. Nous avons également été séduits par l’offre logicielle et le support technique de Wavecom », a déclaré S.K. Lee, Président de Pantech.

« Nous sommes très heureux de compter Pantech parmi nos clients coréens, » déclare Jean-Charles Andréani, Directeur Général de Wavecom Asia Pacific Ltd. « Nous sommes convaincus que leurs téléphones portables vont séduire les consommateurs européens, et sommes impatients d’accompagner Pantech dans son développement international. »

A propos de Pantech :

Créée en mars 1991, Pantech Corporation est l’un des principaux fabricants de téléphones portables coréens. Au début, Pantech est devenu célèbre pour son avertisseur de poche (ou bip) professionnel, qui remporta un grand succès sur les marchés coréens et d’Asie du Sud-Est. En 1997, Pantech a réorienté sa stratégie vers la fabrication de téléphones portables. La société est aujourd’hui reconnue comme une “société spécialisée dans les communications mobiles”.

Pantech est l’une des rares sociétés au monde à avoir développé et commercialisé des téléphones portables à la fois CDMA et GSM.

Dans le domaine du CDMA, Pantech a conclu une alliance stratégique avec Motorola. Les téléphones portables de Pantech, sous contrat ODM avec Motorola, ont été commercialisés à travers le réseau de distribution mondial de Motorola y compris aux Etats-Unis et dans d’autres pays d’Amérique du Nord et du Sud. Depuis 2002, Pantech a également négocié des partenariats avec des sociétés chinoises afin d’entrer sur la marché chinois. Dans le domaine du GSM, Pantech, qui a engagé de lourds investissemnts en R&D, a réussi à développer des téléphones portables GSM l’année dernière et a déjà signé des contrats avec des sociétés chinoises telles que Daxian, Soutec et TCL. Pour l’année en cours, la société a l’intention d’augmenter ses exportations en enrichissant son offre de nouveaux modèles.

L’année dernière, Hyundai Curitel, une spin-off d’Hynix Semiconductor, est devenu le principal actionnaire de Pantech grâce à un investissement en capital. En devenant membre du groupe Hynix Semiconductor, Pantech s’est donné les moyens de répondre positivement aux changements du marché et à la concurrence. Pantech est reconnu maintenant comme un des acteurs majeurs coréens dans l’industrie des communications mobiles.

Pantech, qui a réalisé un chiffre d’affaires l’année dernière de 400 milliards de KRW, avec 350 milliards de KRW pour l’activité CDMA et les 50 milliards restant pour le GSM, prévoit une croissance de 100% de son chiffre d’affaires cette année qui devrait s’élever à 800 milliards de KRW (CDMA : 450 milliards de KRW, GSM : 350 milliards de KRW).

Téléchargement(s) :

A propos de Wavecom :

Pionnière mondiale de solutions innovantes de communication sans fil, Wavecom est la première société à commercialiser la technologie GSM sous la forme d’un module standard, baptisé WISMO, mettant ainsi la technologie sans fil à la portée de tous. Les modules WISMO sont des produits très compacts intégrant tout le hardware, software et autres technologies nécessaires à la communication sans fil sur les réseaux GSM/GPRS, CDMA et prochainement 3G.

Les modules WISMO permettent à tout objet ou système de devenir communicant, sans besoin d’une connexion fixe. Les applications, qui sont multiples, portent déjà sur la téléphonie mobile, la navigation et les systèmes d’informations automobiles, les assistants personnels et les systèmes de transmission de données entre distributeurs automatiques ou machines de télémétrie avec leurs centres de contrôle.

Créée en 1993, Wavecom, dont le siège se trouve à Issy-les-Moulineaux près de Paris, a ouvert des filiales à Hong Kong (RPC) et à San Diego (USA). Wavecom a réalisé un chiffre d’affaires de € 322,7 millions en 2001 et de € 108,6 millions au premier trimestre 2002 clos le 31 mars. La société est cotée au Nouveau Marché d’Euronext Paris ainsi qu’au Nasdaq aux Etats-Unis.

www.wavecom.com

Pour plus d’information, contactez une de nos agences de presse.

This press release may contain forward-looking statements that relate to the Company’s plans, objectives, estimates and goals. Words such as “expects,” “anticipates,” “intends,” “plans,” “believes” and “estimates,” and variations of such words and similar expressions identify such forward-looking statements. The Company’s business is subject to numerous risks and uncertainties, including probable variability in the Company’s quarterly operating results, manufacturing capacity constraints, dependence on a limited number of customers, variability in production yields, dependence on third parties, currency rate changes and risks associated with managing growth. These and other risks and uncertainties, which are described in more detail in the Company’s most recent filings with the Securities and Exchange Commission, could cause the Company’s actual results and developments to be materially different from those expressed or implied by any of these forward-looking statements.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES