EduBourseActualitésSCOR franchit un nouveau seuil de développement en matière d’échanges électroniques de...

SCOR franchit un nouveau seuil de développement en matière d’échanges électroniques de données

SCOR confirme son engagement dans le domaine des échanges électroniques de données, et franchit un nouveau seuil de développement avec 6.000 comptes de réassurance traités en gestion automatisée à ce jour.

S’appuyant sur Omega, le système global d’information et de gestion déployé dans toutes les implantations du Groupe depuis 1999, SCOR a anticipé la généralisation progressive des échanges électroniques en assurance et réassurance. Le développement d’Omega a ainsi complètement intégré la réception des messages électroniques standards d’ACORD (Association for Cooperative Operations Research and Development) pour les comptes techniques de réassurance et les paiements, et prévu leur traitement entièrement automatisé.

Ces réalisations viennent d’être récompensées lors de la conférence annuelle d’ACORD qui s’est tenue à Orlando en mai, au cours de laquelle 3 prix d’excellence ont été décernés à SCOR.

SCOR poursuit son action vis-à-vis de ses principaux partenaires dans le monde pour une plus large dématérialisation des échanges.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES