EduBourseActualitésAGL Networks choisit les solutions à fibres optiques d'Alcatel pour ses infrastructures...

AGL Networks choisit les solutions à fibres optiques d’Alcatel pour ses infrastructures métropolitaines

Paris, le 4 Juin 2002 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA), le leader mondial des réseaux optiques, et AGL Networks, une filiale d’AGL Resources (NYSE : ATG), annoncent aujourd’hui qu’AGL Networks (AGLN) a choisi la fibre monomode haute performance E-SMF (Enhanced Singlemode Fiber), les câbles à fibres optiques et les solutions de connectivité d’Alcatel pour son réseau métropolitain du sud-est des États-Unis. Fournisseur d’infrastructures aux opérateurs de télécommunications, AGLN installera les solutions de fibres optiques d’Alcatel pour réduire les engorgements de plus en plus fréquents dans les zones métropolitaines. L’accord sur trois ans signé avec AGLN renforce la position d’Alcatel parmi les principaux fournisseurs mondiaux de systèmes évolués de fibres optiques.

AGLN bénéficiera de l’offre complète d’Alcatel en matière de fibres optiques, de câbles et de produits de connectivité pour fournir la capacité la mieux adaptée dans les zones métropolitaines et pour la faire évoluer avec les besoins de ses clients. Innovantes et fiables, les solutions d’Alcatel permettent aux opérateurs d’être plus compétitifs en réduisant leurs coûts sur la durée de vie de leur réseau tout en simplifiant la migration vers les systèmes de prochaine génération. Elles offrent le plus faible coût au bit ainsi qu’une intégration facile dans le réseau.

” L’efficacité du service d’Alcatel et ses produits exceptionnels seront des atouts importants pour AGLN “, a déclaré Eric Martinez, Vice-Président Exécutif et Directeur Général d’AGL Networks. ” Leur avance technologique et leur expérience des réseaux optiques nous confèrent les solutions dont nous avons besoin pour mieux servir nos clients. Alcatel est le partenaire idéal pour nous aider à mettre en œuvre une stratégie de développement dynamique et ambitieuse “.

” L’étendue de notre offre nous permet de fournir à AGLN la solution de fibre optique qui répond à leur besoin “, a souligné Jacques Blanc, président de l’activité fibres optiques d’Alcatel. ” La fibre E-SMF constitue un excellent choix pour leur développement dans le secteur de l’accès. Les réseaux d’AGLN prenant de la maturité, nos fibres avancées donneront à leurs infrastructures de nouveaux avantages qui leur permettront de progressivement et d’intégrer une clientèle de plus en plus nombreuse. ”

A propos d’AGL Networks
AGL Networks, filiale d’AGL Resources (NYSE : ATG), fournit des solutions d’accès aux opérateurs de télécommunications de la région métropolitaine d’Atlanta. L’acitivité principale de la société est la conception, la construction et la gestion de réseaux de télécommunications à fibres optiques. AGL Networks propose la location de capacité, la location de fibres noires et la construction de réseaux d’accès personnalisés. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Internet de la société : www.aglnetworks.com

AGL Resources Inc (NYSE : ATG) est un opérateur d’énergie basé à Atlanta. Quelque deux millions de clients reçoivent du gaz naturel grâce à ses filiales Atlanta Gas Light Company, Virginia Natural Gas et Chattanooga Gas Company. Sa filiale basée à Houston, Sequent Energy Management, fournit des services qui vont de la commercialisation, l’étude de marché et la promotion, jusqu’au transport de gaz naturel. En tant que membre du ” SouthStar ” partenariat , AGL Resources vend du gaz naturel sous la marque ” Georgia Natural Gas “. AGL Networks, sa filiale de télécommunications, détient et assure la gestion d’un réseau de fibres optiques à Atlanta. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Internet de la société : www.aglresources.com

A propos d’Alcatel
Alcatel est le leader mondial des réseaux optiques avec une part de marché de 16% représentant une avance significative sur ses concurrents, selon l’étude de RHK pour l’année 2001. Par ailleurs, Alcatel revendique la première place mondiale pour les systèmes DWDM terrestres et sous-marins, les réseaux SDH et les faisceaux hertziens. Les activités optiques d’Alcatel comprennent les composants optiques, les fibres optiques, les systèmes SDH/SONET et DWDM, les faisceaux hertziens, l’intelligence de réseau et les services pour des applications terrestres et sous-marines.

Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. A partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001 et fort de 99 000 salariés, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES