EduBourseActualitésLe groupe Danone prend une participation de 10,1% dans National Foods

Le groupe Danone prend une participation de 10,1% dans National Foods

Le Groupe DANONE a annoncé avoir acquis 10,1 % du capital de la société National Foods. Cette opération a été réalisée par l’intermédiaire de Danone Asia Pte Ltd, société basée à Singapour, holding du Groupe DANONE dans la zone Asie-Pacifique.

Cette prise de participation vise à permettre au Groupe DANONE d’élargir ses options stratégiques dans le secteur des Produits Laitiers Frais en Australasie.

Avec un chiffre d’affaires de 580 millions d’euros en 2001, National Foods est la plus importante société cotée de Produits Laitiers en Australie, avec des positions de leader sur ses marchés.

Le Groupe DANONE est une société multinationale spécialisée dans l’Agroalimentaire et les Boissons, dont le Siège est à Paris et le capital coté sur les places de Paris, Londres, Bruxelles, Amsterdam, New York et les bourses suisses. Avec des ventes de 14,5 milliards d’euros en 2001, le Groupe DANONE est leader dans chacun de ses métiers stratégiques – les Produits Laitiers Frais, les Boissons et les Biscuits et Snacks Céréaliers – avec des marques reconnues internationalement telles que Danone, Evian, Volvic et Lu.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES