EduBourseActualitésElectrabel : nouvel acteur sur le marché d’énergie autrichien EXAA

Electrabel : nouvel acteur sur le marché d’énergie autrichien EXAA

Le 3 juin 2002, Electrabel a rejoint EXAA, le marché organisé d’énergie autrichien, portant à 15 le nombre total de participants.

EXAA est une place de marché dédiée au trading d’énergie qui a été créée en juin 2001 et est devenue opérationnel le 21 mars 2002. Dans un premier temps, les transactions day-ahead ont été lancées pour l’électricité selon une procédure de deux fixings successifs, la bourse opérant en tant que contrepartie centrale garantissant l’exécution des transactions conclues. L’objectif de cette méthode consiste à instaurer un fixing transparent du prix respectant l’anonymat des acteurs.

Electrabel qui est déjà active dans quatre pays voisins de l’Autriche, est convaincue que sa participation à EXAA lui offre une opportunité de prendre pied en Autriche.

Electrabel appartient au groupe de tête des énergéticiens au niveau européen et est leader du marché Benelux. Elle saisit l’opportunité offerte par l’ouverture du marché de l’électricité pour développer son offre de produits et services énergétiques partout en Europe. Elle propose à chaque client une offre de proximité et de qualité s’appuyant sur des filiales commerciales et des partenariats avec des opérateurs locaux. Electrabel gère, en Europe, un parc de production diversifié de plus de 25 000 MW et exerce des activités de trading sur tous les marchés d’énergie.

Electrabel fait partie de Tractebel, entreprise mondiale d’énergie et de services énergétiques et industriels.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES