EduBourseActualitésAlcatel va installer l'un des systèmes les plus complexes d'Europe pour la...

Alcatel va installer l’un des systèmes les plus complexes d’Europe pour la gestion des itinéraires ferroviaires

Paris, le 10 Juin 2002 – Alcatel (Paris: CGEP.PA and NYSE: ALA) a annoncé aujourd’hui avoir été retenu par l’allemand Deutsche Bahn AG, pour fournir un système complexe d’enclenchement électronique pour la gestion des itinéraires ferroviaires dans la région de Leipzig. A l’issue de ce projet, qui sera réalisé en deux phases, le système pourra contrôler l’une des plus grandes gares centrales d’Europe. Le contrat s’élève à 39 millions d’Euros.

Le projet consiste à remplacer les systèmes de relais actuels par le nouveau système électronique d’Alcatel pour la supervision quotidienne de 750 trains lors d’un grand nombre de manœuvres dans la région de Leipzig.

Alcatel va installer son nouveau système électronique d’enclenchement ferroviaire dénommé Alcatel 6111 LockTrac, et assurera un haut niveau de fiabilité et de sécurité. Ce projet mènera à bien les installations sans aucune interruption des mouvements de trains. Tout le centre de la ville de Leipzig sera entièrement et automatiquement contrôlé depuis neuf postes de travail. Les responsables de la gestion des trains n’auront à intervenir que pour des cas exceptionnels ou bien lors de manœuvres de triage.

Friedrich Smaxwil, responsable des activités Transport Automation d’Alcatel en Allemagne, a déclaré : ” Nous nous réjouissons de poursuivre nos relations avec Deutsche Bahn AG dans le cadre de ce projet. Deutsche Bahn AG va pouvoir bénéficier de notre technologie d’enclenchement électronique déjà mise en œuvre sur plus de 200 sites dans le monde et qui répond aux besoins des réseaux ferroviaires complexes “.

A propos d’Alcatel Services
Pour faire face à la demande croissante de solutions de réseaux clés en main personnalisées, Alcatel propose toute une gamme de services incluant le conseil commercial et technologique, la conception de réseaux – intégrant les équipements d’Alcatel et ceux d’autres constructeurs y compris les systèmes d’aide à l’exploitation – la gestion de projet, l’exploitation technique de réseaux et leur maintenance.
L’activité Transport Automation (TAS) d’Alcatel Services fournit des solutions technologiques avancées pour les opérateurs ferroviaires et les opérateurs de métros dans le monde entier. TAS emploie plus de 2100 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 430 millions d’euros. Ses implantations se trouvent notamment en Autriche, au Canada, en France, en Allemagne, au Portugal, en Espagne, en Suisse, en Grande Bretagne et aux Etats-Unis. L’offre Alcatel propose ses solutions SelTrac® pour le pilotage automatique des rames, NetTracMT pour le contrôle et la gestion des trains et LockTrac, le meilleur système électronique d’enclenchement ferroviaire.

A propos d’Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. A partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001 et fort de 99 000 salariés, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES