EduBourseActualitésTotalfina Elf - Découverte de gaz en Mer du Nord britannique

Totalfina Elf – Découverte de gaz en Mer du Nord britannique

TotalFinaElf a réalisé une découverte significative de gaz à condensats sur le bloc 3/15, en Mer du Nord britannique, à environ 440 kilomètres au nord-est d’Aberdeen. Le puits d’exploration 3/15-9A, foré sur le prospect Forvie Nord, se situe à 16 kilomètres au sud-est de la plate-forme de Dunbar (Alwyn Sud) et à 33 kilomètres de celle d’Alwyn Nord.

La découverte a été réalisée à une profondeur de 3 560 mètres, dans 120 mètres d’eau. Sur chacun des deux tests effectués, le puits a débité 1 million de mètres cubes de gaz par jour et 1 400 barils de condensats par jour.

Forvie fait partie de la zone du Grand Alwyn qui comprend les gisements d’Alwyn Nord, Dunbar, Ellon, Grant et de Nuggets. Cette zone produit environ 180 000 barils équivalent pétrole par jour. Les liquides sont exportés jusqu’au terminal de Sullom Voe et le gaz est acheminé au terminal de St Fergus.

TotalFinaElf est opérateur des champs de la zone et du terminal de St Fergus avec un intérêt de 100 %.

Cette nouvelle découverte renforce la présence de TotalFinaElf dans le secteur britannique de la Mer du Nord où le Groupe est un acteur majeur depuis plus de 35 ans et où il opère également les champs d’Elgin et Franklin.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES