EduBourseActualitésTechnip Coflexip - contrat intégré pour le développement sous-marin du champ Juno...

Technip Coflexip – contrat intégré pour le développement sous-marin du champ Juno de BG International

Paris-La Défense, 11 juin 2002

Technip-Coflexip (NYSE : TKP et Euronext : 13170) a annoncé aujourd’hui que l’une de ses filiales britanniques, Coflexip Stena Offshore Ltd. (CSOL), s’est vue confier par BG International (NSW) Ltd., un contrat intégré (ingénierie, fourniture, construction, installation et mise en service) pour le développement sous-marin de Juno, en Mer du Nord britannique. Ce contrat, d’un montant d’environ 46 millions d’euros, comprend le raccordement de quatre des sept puits de Juno en 2002 et des trois derniers en 2003. Avec les raccordements supplémentaires de la nouvelle plate-forme Minerve à la plate-forme existante Cleeton, ce contrat représente un projet important pour l’industrie pétrolière de la Mer du Nord en 2002, et renforce la position de CSOL comme entrepreneur intégré dans le domaine sous-marin.

CSOL sera chargé de la direction de projet, de l’ingénierie et de la conception, de la fabrication et de l’installation de toutes les conduites de production nécessaires au développement du champ, soit un total de 77,6 km de conduites. CSOL sera également chargé de la direction de projet, de l’ingénierie et de l’installation des ombilicaux de contrôle de production (51,8km) ainsi que de la direction de projet, du transport et de l’installation de deux collecteurs sous-marins. CSOL procédera aux raccordements, aux tests et à la mise en service de l’ensemble des infrastructures avec un objectif de premier gaz fin 2002.

La fabrication des lignes de production sera effectuée par la base d’assemblage de Technip-Coflexip située à Evanton, en Ecosse. Les ombilicaux, attribués dans un contrat séparé, seront fabriqués par Duco, filiale du Groupe à Newcastle. L’utilisation de certains des 15 navires de la flotte du Groupe complétera l’offre intégrée de CSOL pour Juno, à chaque phase de la construction ou de l’installation. Le CSO Apache commencera les opérations de pose en juin 2002 avec le support du navire de tranchage Normand Pioneer. Les structures, raccordements et tests seront effectués entre août et octobre 2002 par le navire de support de plongée CSO Orelia et le navire de construction CSO Constructor. En 2003, le navire de support de plongée CSO Alliance procédera aux raccordements et aux tests des puits restants.

Dave Cassie, vice-Président Mer du Nord, Canada et Caspienne du Groupe Technip-Coflexip a déclaré : ” Nous sommes heureux que BG ait choisi de confier cet important projet de raccordement à CSOL. Notre large expérience et notre capacité à fournir une solution innovante et rapide est un élément déterminant du choix du client pour un projet de raccordement et nous nous réjouissons de travailler avec BG pour mener à terme le projet Juno. ”

* * *

Avec un effectif de 18 000 personnes et un chiffre d’affaires annuel d’environ 5 milliards d’euros, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d’ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

TECHNIP-COFLEXIP
Relations Presse :
Sylvie Hallemans
Tél.: +33 (0) 1 47 78 34 85
Fax: +33 (0) 1 47 78 24 33
[email protected]

TECHNIP-COFLEXIP
Group Investor Relations Officer :
Miranda Weeks
Tél.: +33 (0) 1 55 91 88 27
Fax: +33 (0) 1 55 91 87 11
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES