EduBourseActualitésLISI AUTOMOTIVE consolide son Système d’Information européen chez TelecityGroup

LISI AUTOMOTIVE consolide son Système d’Information européen chez TelecityGroup

Paris, le 6 mars 2014 – LISI AUTOMOTIVE, acteur majeur dans le domaine des solutions d’assemblage pour l’automobile, a choisi de s’appuyer sur les data centers innovants et hautement sécurisés de TelecityGroup pour héberger son système d’information européen.

Parmi les leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de solutions d’assemblage, LISI AUTOMOTIVE propose des fixations filetées (vis, écrous, rondelles, etc.), des solutions clippées ainsi que des composants mécaniques de sécurité (systèmes de freinage, hydrauliques, direction, sécurité passager…) destinés aux constructeurs automobiles (Audi, VW, BMW, Citroën, Daimler, Peugeot, Renault, etc.) et aux équipementiers de rang 1 (TRW, TI automotive, Bosch, Plastic Omnium, Faurecia, etc.). Forte de plus de 3 200 collaborateurs et présente dans 12 pays sur 4 continents, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 426,6 M€ en 2012.

Regrouper quatre salles informatiques en deux

Afin d’accompagner la forte croissance de son activité, LISI AUTOMOTIVE a souhaité optimiser les performances de son SI hébergé dans deux salles informatiques à Delle, au siège de la société (Territoire de Belfort), ainsi que dans deux filiales du Groupe en Allemagne et en Espagne. Les besoins se sont notamment portés sur les ressources électriques et la sécurité des environnements d’hébergement. Dans ce cadre, l’entreprise a choisi de faire appel à un spécialiste de l’hébergement d’infrastructures reconnu pour l’excellence de ses services et proposant des installations électriques, des systèmes de climatisation et des systèmes de sécurité ultra-redondants.

Après une étude approfondie du marché ayant mis en évidence la forte concentration d’opérateurs télécom et de fibres optiques dans le nord de Paris, la société a sélectionné TelecityGroup, n° 1 des opérateurs de data centers européen, reconnu pour son professionnalisme, la qualité de ses infrastructures et sa politique éco-énergétique avancée.

« Nous avons d’emblée apprécié l’approche « conseil » et la proactivité de nos interlocuteurs chez TelecityGroup », commente Didier Parent, DSI de LISI AUTOMOTIVE. « Grand groupe au niveau européen et PME à l’échelle locale, TelecityGroup permet à ses équipes de servir ses clients avec sérieux et réactivité»

Déménager ses serveurs : une étape sensible

Le déménagement a nécessité une logistique pointue qui a d’abord consisté à rapatrier les salles informatiques des filiales étrangères dans les salles de Delle. Les systèmes d’information ont ensuite été migrés dans deux data centers parisiens de TelecityGroup.

Le déménagement a nécessité deux camions et quatre chauffeurs en charge du transport du matériel, ainsi que dix déménageurs et deux responsables d’équipes pour le démontage à Delle et le remontage sur Paris. Sans compter l’implication de l’ensemble des experts techniques de la DSI en Europe, pour effectuer les premiers tests, assurer le suivi à l’arrêt et au redémarrage et valider le bon fonctionnement du SI.

Deux data centers de pointe pour une redondance optimale

Les data centers TelecityGroup Condorcet et Victor Hugo accueillent désormais les équipements informatiques de LISI AUTOMOTIVE qui fonctionnent en mode actif/actif pour une redondance optimale. Bénéficiant de hautes densités électriques sur les deux sites, l’entreprise a opté pour des baies 47U au lieu des traditionnelles 42U afin d’optimiser ses coûts tout en tirant partie des capacités électriques offertes par les data centers.

Grâce à la multitude d’opérateurs télécom présents dans les data centers de TelecityGroup, les utilisateurs bénéficient de meilleurs temps de réponse et de débits Internet plus élevés. Les locaux sont par ailleurs hautement sécurisés, avec un contrôle strict des accès via un système de sécurité physique multicouche incluant un périmètre sécurisé, une identification biométrique et un système de vidéosurveillance.

A propos de LISI AUTOMOTIVE :

LISI AUTOMOTIVE est la division de LISI spécialisée dans la conception et la fabrication de fixations et solutions d’assemblage pour l’automobile, les véhicules industriels, les équipements domestiques et le bâtiment. www.lisi-automotive.com

A propos de TelecityGroup :
TelecityGroup est le n°1 européen des opérateurs de data centers neutres premium*. TelecityGroup est spécialisé dans la conception, la construction et la gestion d’environnements hautement sécurisés et connectés qui permettent à ses Clients d’héberger leurs infrastructures informatiques. TelecityGroup, dont le siège est situé à Londres, pilote des data centers situés au cœur des réseaux informatiques clés d’Europe. Chacun de ses data centers agit comme un hub de connectivité, permettant l’accès direct à un large choix d’opérateurs télécom facilitant la distribution et le stockage de données, contenus, applications et media.
TelecityGroup est coté sur le London Stock Exchange (LES:TCY).
www.telecitygroup.fr/
* Source: Multi-Tenant Datacenter Global Markets Overview – 2011

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200