EduBourseActualitésAllianz Global Assistance consolide son activité au Japon pour soutenir ses...

Allianz Global Assistance consolide son activité au Japon pour soutenir ses ambitions de croissance en Asie

Allianz Global Assistance se transforme pour poursuivre et accélérer le développement de son activité sur le marché nippon.

Déjà présent au Japon depuis près de 10 ans sous la forme d’une Joint-Venture à parts égales avec Tokio Marine, Allianz Global Assistance a développé sa connaissance du marché japonais de manière structurée et professionnelle tout en permettant à Tokio Marine de s’appuyer sur un partenaire de qualité pour mettre en place des prestations d’assistance routière répondant aux besoins d’un marché exigeant.

Le partenariat noué à travers la JV est aujourd’hui arrivé à maturité. Compte tenu des forts potentiels de croissance des activités traditionnelles en automobile et voyage d’Allianz Global Assistance et de la stratégie de Tokio Marine, les deux entités ont décidé de modifier la structure de leur collaboration pour poursuivre le développement de leurs activités respectives de façon autonome.

Dans le cadre de cette nouvelle organisation, à compter du 1er avril 2014, Allianz Global Assistance détiendra 80,1% de Millea Mondial qui devient AGA Assistance Japan Co Ltd. Tokio Marine conserve 19,9% des parts et crée une société pour loger l’ensemble de ses activités d’assistance.

” Nous sommes aujourd’hui à un tournant de notre développement au Japon. Notre activité a cru de manière significative dans le pays l’année dernière et nous souhaitons poursuivre sur cette lancée pour atteindre notre objectif global de 20% d’activité sur le continent asiatique d’ici à 2015. Nos neuf années de présence dans le pays ont été riches d’enseignements et ont confirmé les bonnes perspectives de croissance dans nos lignes de produits traditionnelles, l’assistance routière et l’assurance voyage mais aussi dans les services liés à la santé ou à l’habitat ” déclare Rémi Grenier, président et CEO d’Allianz Global Assistance.

A propos d’Allianz Global Assistance

How can we help ?*

Leader international de l’Assistance, de l’Assurance voyage et des services aux personnes, Allianz Global Assistance compte 12 171 salariés parlant près de 40 langues différentes. Le groupe s’appuie sur un réseau de 400 000 prestataires et 118 correspondants dans 150 pays. 250 millions de personnes sont bénéficiaires de ses services, soit 4 % de la population mondiale. Les prestations d’Allianz Global Assistance sont proposées sur les cinq continents.

Site web : www.allianz-global-assistance.com

Inscrivez-vous à notre flux RSS ou sur http://twitter.com/allianzassist

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200