EduBourseActualitésEkinops nomme Thomas Hummel Directeur des ventes pour l’Allemagne

Ekinops nomme Thomas Hummel Directeur des ventes pour l’Allemagne

Ekinops (NYSE Euronext Paris : FR0011466069 – EKI), fournisseur leader de solutions de transmission sur fibres optiques de nouvelle génération, annonce l’ouverture d’une nouvelle représentation commerciale en Allemagne, dirigée par Thomas Hummel, ancien directeur commercial Europe pour Sorrento Networks.
Depuis le second semestre de l’exercice 2012, Ekinops connaît une forte progression de son activité, avec notamment un chiffre d’affaires annuel 2013 en croissance organique de +79%. Cette dynamique commerciale est le résultat du succès des gammes d’équipements 10G et de la montée en puissance des solutions 100G.
Conformément aux axes stratégiques commerciaux et marketing présentés lors de l’introduction en Bourse sur Euronext Paris en avril 2013, et afin de capitaliser sur cette dynamique de succès, Ekinops renforce aujourd’hui sa présence en Allemagne, où la société a déjà conquis plusieurs clients, avec l’ouverture d’une nouvelle représentation commerciale qui permettra d’adresser, outre le marché allemand, les pays limitrophes : Suisse, Autriche, et Lichtenstein.
Didier Brédy, PDG d’Ekinops, ajoute : « nous nous réjouissons de l’arrivée de Thomas Hummel, qui sera en charge du développement commercial dans cette zone. Ingénieur en télécommunications, Thomas Hummel apporte sa très grande connaissance du marché des télécoms, dans lequel il évolue depuis près de 25 ans. Il a ainsi occupé différents postes de directions commerciales au sein de nombreux équipementiers tels que : ECI Telecom, Transmode, Turin Networks ou Sorrento Networks. Thomas Hummel a, à de multiples reprises, fait ses preuves dans le marché des réseaux optiques et apportera à Ekinops ses compétences dans les processus de vente directe et son expérience dans la gestion des grands comptes du secteur. »

A propos d’EKINOPS
Ekinops est un fournisseur leader d’équipements de transmission sur fibres optiques destinés aux fournisseurs de services de télécommunications.
La plateforme Ekinops 360 répond aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longue distance avec une architecture simple et très intégrée. Ekinops est un innovateur de premier plan dans le domaine du transport 100G grâce à une ligne de produits cohérents qui optimise réellement les réseaux optiques et qui est compatible avec ses châssis 1RU, 2RU et 7RU. Le système Ekinops 360 est basé sur sa technologie hautement programmable T-Chip® (transport intégré dans une puce) qui permet le déploiement rapide, flexible et économique de nouveaux services pour le transport optique haut débit, haute vitesse. En utilisant le système de classe opérateur Ekinops 360, les utilisateurs peuvent augmenter simplement la capacité de leurs réseaux CWDM, DWDM, Ethernet, ESCON, Fibre Channel, SONET/SDH ou de transport de vidéo non compressée (HD-SDI, SD-SDI, ASI).
Le siège social d’Ekinops est situé à Lannion, France, et l’entreprise possède une filiale aux États-Unis, Ekinops Corp.
Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d’actions composant le capital social : 5 147 961

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200