EduBourseActualitésChanghong atteint ses objectifs et poursuit son développement

Changhong atteint ses objectifs et poursuit son développement

Paris, le 10 mars 2014 : le géant chinois de l’électronique grand public, et notamment sur le marché des téléviseurs développe depuis plus d’un demi siècle une offre complète répondant aux besoins des foyers à travers le monde.

En 2013, le groupe chinois Changhong affiche près de 60 millions d’euros de bénéfices (RMB 500 millions). Pour cette année 2013, la société prévoit des bénéfices non distribués compris entre 53 et 61 millions d’euros pour les actionnaires de la société cotée depuis 1994 à la bourse de Shangai, soit une augmentation comprise entre 40 et 60 % par rapport aux 38 millions d’euros de bénéfices non distribués en 2012.
Implantée en Europe depuis 2004 avec une première base de production en République Tchèque, la branche française de Changhong affirme aujourd’hui avoir atteint ses objectifs et être dans le sillage de ceux qu’elle s’est fixée à 5 ans. Changhong poursuit deux objectifs ; le premier consiste à consolider ses positions dans les enseignes Electrodepot, Carrefour, BUT ou encore Pixmania et le second à séduire les autres intervenants avec des produits innovants (ex : Curved TV attendue pour le dernier trimestre 2014) et positionnés.
En 2014, elle poursuivra son développement tant sur le plan du référencement – avec Boulanger, Fnac, Conforama – que des nouveautés. Yann Penot, Directeur Commercial et Marketing de Changhong France indique « A moyens termes, atteindre 5% de parts sur ce marché atomisé me paraît être un objectif tout à fait réaliste et réalisable ».

A propos de Changhong
Crée en 1958, Changhong développe depuis plus de 50 ans des solutions innovantes en électronique, électroménager, réseaux et communication.
Avec un siège social basé en Chine dans la province de Sichuan, Changhong dispose d’un siège social européen basé à Prague (République Tchèque), de 11 bureaux commerciaux et compte 95 000 employés. Changhong distribue ainsi ses produits dans plus de 110 pays à travers le monde.
Chaque année, 16 millions de téléviseurs sont produits en Chine, équipant 2 foyers chinois sur trois. Chaque année depuis 2007, 1 million de téléviseurs sortent de l’usine de Nymburk (République Tchèque) répondant à la demande des foyers européens.
Côté à la bourse de Shanghai depuis 1994, Changhong affiche un chiffre d’affaires de 12 milliards de dollars.
Plus d’information sur www.changhongeurope.com/fr/fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200