EduBourseActualitésJones Day conseille Crédit Agricole Assurances dans sa prise de participation ...

Jones Day conseille Crédit Agricole Assurances dans sa prise de participation dans Cogedim Résidences Services et son partenariat avec Altaréa Cogedim

Paris, le 11 mars 2014 – Le cabinet d’avocats international Jones Day a conseillé Crédit Agricole Assurances dans sa prise de participation dans Cogedim Résidences Services et son partenariat avec Altaréa Cogedim.

Crédit Agricole Assurances à travers sa filiale Predica a pris une participation de 35% dans le capital de la société Cogedim Résidences Services et a conclu un accord de partenariat avec Altaréa Cogedim pour le développement de résidences “seniors” et “étudiantes”. Cogédim Résidence Services exploite notamment les résidences “seniors” sous la marque Cogédim Club. Aux termes du partenariat, Predica se portera acquéreur en VEFA auprès de Cogedim de résidences qui seront exploitées par Cogedim Résidences Services.

Dans le cadre de cette opération, Crédit Agricole Assurances était représentée par Jones Day :
Jean-Louis Martin, associé, David Bensimon et Quentin Jobard.

Crédit Agricole Assurances était également conseillée par le notaire Virginie Jacquet.

Les aspects fiscaux ont été traités par le cabinet Darrois (Vincent Agulhon).

Altarea Cogedim a traité ce dossier avec sa direction juridique corporate (Florence Lemaire) et était conseillée par le notaire Olaf Dechin.

A propos de Jones Day
Jones Day est un cabinet d’avocats international présent dans 40 bureaux dans le monde. Entièrement intégré, le cabinet fournit une gamme complète de services en s’appuyant sur des équipes pluridisciplinaires et internationales. Ouvert en 1970, le bureau de Paris couvre tous les domaines du droit et conseille une vaste clientèle de grands groupes industriels, d’administrations publiques, de banques, de fonds d’investissements et d’institutions financières.
Avec plus de 2 400 avocats dans le monde, dont près de 430 en Europe et plus de 100 avocats en France, Jones Day figure parmi les dix plus grands cabinets d’avocats au monde.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200