EduBourseActualitésInnate Pharma - Poursuite de l'essai de Phase II Effikir avec lirilumab...

Innate Pharma – Poursuite de l’essai de Phase II Effikir avec lirilumab après la deuxième évaluation du comité de revue des données et de la tolérance

Innate Pharma SA (Euronext Paris: FR0010331421 – IPH), la société de l’immunité innée, développant des médicaments innovants contre le cancer et les maladies inflammatoires, annonce aujourd’hui que le comité de revue des données et de la tolérance (Data and Safety Monitoring Board, « DSMB ») a effectué sa deuxième évaluation de l’étude EffiKIR et recommandé la poursuite de l’essai tel que prévu.

Ainsi que spécifié dans le protocole, un comité de surveillance et de suivi se réunit périodiquement pour examiner les données de tolérance recueillies durant l’essai. Il s’agit d’un groupe indépendant d’experts chargé de surveiller les données d’un essai clinique, notamment concernant la sécurité. Il est habituel qu’un tel comité soit mis en place dans le cadre d’un essai randomisé multicentrique.

Le recrutement des patients dans l’étude est en cours et conforme aux prévisions, avec plus de 100 patients inclus sur les 150 prévus.

A propos de l’essai EffiKIR (IPH2102-201) :
EffiKIR est un essai de Phase II randomisé contre placebo testant lirilumab en traitement de maintenance chez des patients âgés atteints de leucémie aigüe myéloïde (« LAM ») en première rémission complète.
L’essai, conduit en double aveugle, comprendra 150 patients, répartis en trois bras dont un bras contrôle, recevant un placebo, et deux bras testant lirilumab en monothérapie à des doses différentes. Le critère primaire d’efficacité est la survie sans leucémie. Les critères secondaires de l’essai incluent la tolérance et la survie globale.
Le rationnel de cet essai est basé sur la capacité des cellules Natural Killer (« NK ») activées à tuer directement les cellules tumorales et à générer une activation immunitaire globale. Ce rationnel est soutenu par plusieurs essais cliniques démontrant que les cellules NK, activées dans le cadre d’une greffe de moelle osseuse chez des patients en rémission, pourraient entrainer une diminution très significative des rechutes de la LAM [1].
Cet essai est sponsorisé par Innate Pharma et conduit en France, avec la participation des deux groupes coopératifs cliniques, l’ALFA et le GOELAMS [2], réunissant tous les centres français impliqués dans le traitement de la LAM.
À propos de lirilumab (IPH2102/BMS-986015) :
Lirilumab est un anticorps monoclonal humain qui bloque les récepteurs KIR, des récepteurs inhibiteurs présents sur les cellules NK (acronyme de l’anglais Natural Killer, signifiant « tueur naturel »). En bloquant ces récepteurs, lirilumab favorise l’activation des cellules NK, et, potentiellement, la destruction des cellules tumorales par ces dernières.
Lirilumab est licencié à la société américaine Bristol-Myers Squibb (NYSE:BMY). Dans le cadre de cet accord entre Innate Pharma et Bristol-Myers Squibb, Bristol-Myers Squibb détient les droits exclusifs mondiaux pour le développement, la fabrication et la commercialisation de lirilumab et des composés de structure voisine bloquant les récepteurs KIR. Cet accord couvre toutes les indications. En vertu de cet accord, Innate Pharma poursuit le développement de lirilumab dans la leucémie aigüe myéloïde (« LAM ») jusqu’à la fin de la Phase II.
Lirilumab est testé dans un essai de Phase II randomisé en double aveugle et contrôlé par placebo en traitement de maintenance chez des patients âgés atteints de LAM en première rémission complète et dans deux essais de Phase I dans des indications de tumeurs solides en combinaison respectivement avec ipilimumab et avec l’anticorps anti-PD-1 nivolumab (BMS-936558).

À propos d’Innate Pharma :
Innate Pharma S.A. est une société biopharmaceutique développant des candidats médicaments d’immunothérapie innovants pour le traitement du cancer et des maladies inflammatoires.

La Société est spécialisée dans le développement d’anticorps monoclonaux « first-in-class » ciblant des récepteurs et des voies de régulation du système immunitaire inné. Trois candidat-médicaments issus de la recherche d’Innate sont aujourd’hui en essais cliniques, dont deux développés par les partenaires de la Société, Bristol Myers Squibb et Novo Nordisk A/S.

Cotée sur Euronext Paris et basée à Marseille, Innate Pharma comptait 84 collaborateurs au 31 décembre 2013.

Pour plus d’information, retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com

Informations pratiques :
Code ISIN
Code mnémonique
FR0010331421
IPH
Disclaimer :
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de Innate Pharma et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence déposé auprès de l’AMF et disponible sur les sites Internet de l’AMF (www.amf-france.org) et d’Innate Pharma (www.innate-pharma.com).
Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions Innate Pharma dans un quelconque pays.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200