EduBourseActualitésNomination de Véronique BEDAGUE-HAMILIUS à la tête de la fusion entre l'Agence...

Nomination de Véronique BEDAGUE-HAMILIUS à la tête de la fusion entre l’Agence française pour les investissements internationaux et UBIFRANCE

Laurent FABIUS, Ministre des Affaires étrangères, Pierre MOSCOVICI, Ministre de l’Economie et des finances, Cécile DUFLOT, Ministre de l’Egalité des territoires et du Logement et Nicole BRICQ, Ministre du Commerce extérieur et saluent la nomination de Véronique BEDAGUE-HAMILIUS à la tête de l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII), en charge de l’attractivité économique du territoire, et de l’Agence UBIFRANCE, en charge du soutien aux exportations françaises.

Les Ministres tiennent à souligner la très grande qualité du travail effectué ces dernières années par David APPIA et Christophe LECOURTIER qui ont respectivement su développer l’activité de l’Afii et d’UBIFRANCE au bénéfice de l’économie française et de ses entreprises.

Le premier chantier de Véronique BEDAGUE-HAMILIUS à la tête de ces deux établissements sera de mener à bien leur fusion annoncée par le Président de la République lors du Conseil stratégique de l’attractivité le 17 février. Cette fusion permettra de renforcer l’efficacité des outils au service du développement international des entreprises et de l’attractivité du territoire. Elle permettra de regrouper dans une même structure les savoir-faire et expertises des deux réseaux, leur capacité à vendre l’excellence française ainsi que le dynamisme économique de notre tissu productif, à identifier les besoins des entreprises et à développer les partenariats entre entreprises françaises et étrangères. Elle permettra également d’étendre très largement les moyens de la France consacrés à la promotion de l’attractivité. Elle s’inscrit enfin dans le choc de simplification initié par le Président de la République, au bénéfice des entreprises françaises travaillant à l’export et étrangères désireuses de créer des emplois sur notre territoire.

Les Ministres tiennent à témoigner toute leur confiance envers Véronique BEDAGUE-HAMILIUS. Ses compétences, à la fois techniques et humaines, lui permettront de mener à bien un chantier prioritaire qui répond une fois encore à une même priorité : la création d’emplois sur notre territoire, en allant chercher les relais de croissance à l’international.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200