EduBourseActualitésT-Systems lance vCloud™ Datacenter Services de VMware en France

T-Systems lance vCloud™ Datacenter Services de VMware en France

Réduction des coûts et gain de flexibilité grâce à des services Cloud standardisés
§ Les clients peuvent rapidement accroitre leurs ressources informatiques dans les datacenters sécurisés par T-Systems
§ Un partenariat stratégique dans le Cloud computing

T-Systems France s’est rapproché de VMware pour fournir à ses clients un accès au Cloud plus facile, rapide, et flexible.

En moyenne, les entreprises ont virtualisé plus de 50% de leurs serveurs ces dernières années, pour gagner à la fois en agilité et en efficacité. Elles font de plus en plus confiance à VMware pour tirer profit des technologies de virtualisation et Cloud. Aujourd’hui la promesse d’un Cloud offrant un accès à des ressources informatiques à la demande est rendue possible dès lors que les opérateurs de télécoms fournissent le même niveau de services que celui offert par une infrastructure physique.

A travers vCloud™ Datacenter Services, T-Systems fait la promesse d’un Cloud hybride et fournit une infrastructure informatique certifiée par VMware. Les entreprises peuvent alors avoir toute confiance : la migration de leurs données et ressources informatiques dans le Cloud se fait facilement et sans aucune surprise en termes de portabilité, compatibilité, sécurité, gestion et contrôle. Ainsi, lorsque le datacenter d’un client a atteint sa limite de capacité et que la mise à disposition de ressources est nécessaire en quelques minutes, T-Systems propose une solution familière, dans un modèle de Cloud hybride.

« Grâce à une simplification à l’extrême, les entreprises peuvent transférer le contenu de leurs serveurs vers le Cloud T-Systems en appuyant sur un seul bouton. », affirme Jean-Paul Alibert, Président de T-Systems France. « En interne, nous utilisons les technologies VMware depuis de nombreuses années. Ainsi, nous sommes ravis d’annoncer la disponibilité de VMware vCloud Datacenter Services en France. Cela nous permettra d’offrir à nos clients en commun des déploiements dans le Cloud sans problème et qui bénéficient des plus hauts standards allemands en termes de sécurité et conformité », ajoute-t-il.

Deutsche Telekom et sa filiale, T-Systems, a pour objectif de renforcer sa croissance dans les services de Cloud computing au cours des prochaines années. Des partenariats plus étroits avec des fournisseurs de technologies de haut niveau comme VMware jouent un rôle crucial dans la réalisation de cette ambition. « Notre objectif est de rendre disponibles les innovations de notre communauté de partenaires stratégiques plus rapidement, permettre à nos clients d’accéder à des services automatisés, et leur offrir un plus grand choix et plus de flexibilité en adoptant les normes et les API du Cloud », conclut Jean-Paul Alibert.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200