EduBourseActualitésAppuyer le développement des entreprises françaises à l’international : ...

Appuyer le développement des entreprises françaises à l’international : Nicole BRICQ salue la convention signée ce jour entre HSBC France, Bpifrance et UBIFRANCE

Nicole BRICQ, ministre du Commerce extérieur, a assisté ce jour à la signature de deux conventions de partenariat entre HSBC France, Bpifrance et UBIFRANCE afin de renforcer l’accompagnement et le financement des PME et ETI exportatrices. Grâce à ces accords, les entreprises pourront bénéficier d’un suivi et d’un soutien de la part des entités publiques et privées à tous les stades de leur internationalisation.

Cette alliance des partenaires publics et privés au service des entreprises est un facteur clé de la réussite de leur internationalisation. Ce partenariat va permettre de :

ü Développer une coopération mutuelle pour encourager les initiatives des entreprises clientes qui souhaitent développer leurs relations d’affaires à l’international ;

ü Faciliter les co-financements entre Bpifrance et HSBC et élargir les offres de financement offertes aux entreprises ;

ü Diffuser le plus largement possible – par le biais des entités privées et publiques – les soutiens offerts aux PME et ETI désireuses de s’internationaliser.

Pour la ministre « Nous devons rassembler toutes les forces afin de soutenir le développement de nos entreprises sur les marchés étrangers. Avec Pierre MOSCOVICI, nous avons fédéré les acteurs publics il y a un an à travers le label « Bpifrance Export », associant Bpifrance, Ubifrance et la COFACE. Il s’agit désormais de mieux fédérer les acteurs publics et privés. La signature de telles conventions permet de créer une véritable dynamique entre acteurs au service du financement et de l’accompagnement des PME et ETI à l’international. Je ne peux qu’encourager ce mouvement ».

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200