EduBourseActualitésMEDIAN Technologies annonce la signature d'un contrat de vente avec le Centre...

MEDIAN Technologies annonce la signature d’un contrat de vente avec le Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers

Le CHU de Poitiers a sélectionné la solution MEDIAN LMS pour le diagnostic et le suivi des patients atteints de cancers
ü Le CHU de Poitiers est le centre de recours pour la prise en charge des patients atteints de cancers pour la région Poitou-Charentes

Sophia Antipolis, France – 17 Mars 2014 – MEDIAN Technologies (ALMDT), éditeur de logiciels pour l’imagerie médicale en oncologie et fournisseur de services pour l’interprétation et la gestion des images dans les essais cliniques, annonce aujourd’hui avoir signé un contrat avec le CHU de Poitiers. Ce contrat a été signé dans le cadre du marché des soins aux patients sur lequel MEDIAN est positionné et pour lequel la société fournit des solutions LMS -Lesion Management Solutions.

Ce contrat va permettre de déployer largement la solution d’imagerie oncologique MEDIAN LMS sur les stations de travail du Service de Radiologie. LMS va apporter aux médecins de nouveaux moyens pour optimiser la prise en charge des patients avec l’objectif de mieux les soigner. MEDIAN LMS vient s’appuyer sur le PACS [1] du CHU et compléter le catalogue des outils métier à disposition des médecins du CHU, dont les oncologues.

« Le CHU de Poitiers est le centre régional de recours pour la prise en charge du cancer. Fort d’une activité en imagerie oncologique en constante augmentation, nous avions besoin d’une solution pour détecter, mesurer et suivre les tumeurs cancéreuses. MEDIAN LMS est la solution que nous avons retenue de par sa précision, son ergonomie et son efficacité pour mesurer la réponse au traitement » précise le Professeur Jean-Pierre Tasu, Chef du Service de Radiologie du CHU. « Cette solution, intégrée à notre PACS, va nous permettre d’optimiser notre performance diagnostique.»

«Nous sommes particulièrement fiers de ce contrat et enthousiastes de la relation avec le CHU de Poitiers », souligne Sylvain Chognard, Directeur des Ventes pour la France chez MEDIAN. «Le CHU de Poitiers est le centre de soin de référence au niveau régional pour la prise en charge des patients ayant un cancer. Notre solution LMS va être utilisée de façon transversale du service de radiologie au département d’oncologie médicale, ce qui va permettre de porter ses bénéfices sur toute la chaîne de prise en charge des patients. Nous sommes persuadés que cette mise en œuvre transversale de LMS associant radiologie et oncologie pour optimiser l’évaluation de la réponse aux traitements va faire référence pour nombre de grandes institutions au niveau mondial.»

Les solutions MEDIAN LMS permettent de mesurer l’efficacité de la réponse aux traitements des patients atteints d’un cancer à tumeurs solides à partir des images médicales. MEDIAN LMS aident les radiologues et les oncologues à optimiser le diagnostic, le traitement et le suivi des patients ayant un cancer.

_______________________

1PACS: Picture Archiving and Communication System / Système de communication et d’archivage des images

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200