EduBourseActualitésChanghong c’est CHiQ !

Changhong c’est CHiQ !

Paris, le 17 mars 2014 ; le géant chinois sur le marché des téléviseurs vient de lancer la première smart TV triple-play baptisée CHiQ TV. Elle ferapartie d’une gamme de produits connectés, la gamme CHiQ.

Le principal atout de la CHiQ TV est avant tout une nouvelle expérience interactive. La télécommande disparaît alors que le téléphone portable, ou autre terminal connecté à Internet, servira de centre de contrôle. Dans le même temps, grâce à une transmission à double direction entre les différents terminaux, les programmes visionnés sur la CHiQ TV seront également accessibles depuis le smartphone permettant ainsi une interaction multi écrans.

Les CHiQ TV seront disponibles du 40 au 65 pouces et seront toutes UHD. Les 55 pouces en version 4K et curved 4K seront quant à elle en prévente sur le site officiel du constructeur.

A venir…
Changhong se prépare à lancer une gamme de terminaux CHiQ comprenant des réfrigérateurs, des climatiseurs et des appareils électro ménagers. CHiQ viendra assoir la stratégie de développement de Changhong dans l’univers des produits connectés

A propos de Changhong
Crée en 1958, Changhong développe depuis plus de 50 ans des solutions innovantes en électronique, électroménager, réseaux et communication.
Avec un siège social basé en Chine dans la province de Sichuan, Changhong dispose d’un siège social européen basé à Prague (République Tchèque), de 11 bureaux commerciaux et compte 95 000 employés. Changhong distribue ainsi ses produits dans plus de 110 pays à travers le monde.
Chaque année, 16 millions de téléviseurs sont produits en Chine, équipant 2 foyers chinois sur trois. Chaque année depuis 2007, 1 million de téléviseurs sortent de l’usine de Nymburk (République Tchèque) répondant à la demande des foyers européens.
Côté à la bourse de Shanghai depuis 1994, Changhong affiche un chiffre d’affaires de 12 milliards de dollars.
Plus d’information sur www.changhongeurope.com/fr/fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200