EduBourseActualitésCongrès PharmaSuccess 2014 – SAS optimise la mise sur le marché des...

Congrès PharmaSuccess 2014 – SAS optimise la mise sur le marché des médicaments grâce à la data visualisation

Jeudi 20 mars 2014 à 14h00 au CNIT Paris la Défense

Avec Jean-Claude Charpenet, Responsable de l’offre Data Visualisation chez SAS France

Paris, le 17 mars 2014 – Leader des solutions de business analytics et réalisant 10% de son chiffre d’affaires dans le domaine de la santé, SAS participe au congrès PharmaSuccess, jeudi 20 mars 2014 au CNIT, Paris la Défense. L’éditeur expliquera comment sa solution SAS® Visual Analytics peut particulièrement aider les directions marketing et commerciales des cabinets pharmaceutiques à parfaire la mise sur le marché de leurs médicaments, en explorant visuellement et rapidement leurs données sur le web et les terminaux mobiles.

À l’heure où les big data apparaissent comme une mine d’or pour les organisations de tous les secteurs, les laboratoires pharmaceutiques peuvent aujourd’hui piloter les interactions avec tous leurs prescripteurs (conférences, visites médicales, campagnes e-mailings, etc.) grâce à la visualisation des données et SAS® Visual Analytics.

Atelier: Optimiser la visite médicale avec la data visualisation.
Date : Jeudi 20 mars à 14h00
Grâce à l’analytique et la data visualisation, les visites des cabinets pharmaceutiques auprès des praticiens et des officines peuvent aujourd’hui être optimisées en amont (un meilleur ciblage des échantillons, des nouveaux produits, selon le profil du praticien ou de la pharmacie) et en aval (une meilleure estimation du retour sur investissement de telle ou telle campagne).

Jean-Claude Charpenet, Responsable de l’offre Data Visualisation chez SAS France, présentera comment la data visualisation est un outil révolutionnaire pour les visiteurs médicaux, et plus globalement pour le forecasting. Les cabinets pharmaceutiques peuvent aujourd’hui estimer à l’avance l’impact d’une campagne, en s’appuyant sur l’analyse des données de l’historique.

SAS est le seul éditeur à proposer une offre qui couvre chaque étape du cycle de vie d’un médicament : de la découverte du principe actif en passant par le développement, la mise sur le marché, la commercialisation du produit fini et au-delà.

SAS est présent auprès des 20 principales entreprises pharmaceutiques mondiales et réalise 10% de son chiffre d’affaires dans le domaine de la santé. Avec 25% de son chiffre d’affaire total réinvesti en R&D, 94% des clients ont continué en 2013 à faire confiance à SAS.

Plus d’informations sur l’événement : http://www.pharmasuccess.fr/

Les équipes de SAS, sponsor de l’événement, seront présentes sur le stand n°27.

A propos de SAS sas.com/france
SAS, leader mondial des solutions de business analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel avec un chiffre d’affaires mondial de 3,02 milliards de dollars. Ses solutions innovantes aident ses clients -sur plus de 70 000 sites dans le monde- à améliorer leurs performances et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. La filiale française, créée en 1983, emploie 310 collaborateurs et a déployé les solutions SAS sur plus de 2 600 sites.

Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know®.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200