EduBourseActualitésRhodia et Huntsman signent un accord sur la cession des surfactants européens...

Rhodia et Huntsman signent un accord sur la cession des surfactants européens d’Albright & Wilson

Rhodia annonce aujourd’hui la signature d’une lettre d’intention portant sur la cession des activités surfactants en Europe d’Albright & Wilson (A&WSE) à la société américaine Huntsman Corporation. Cette vente devra être réalisée le 30 avril 2001 au plus tard, après l’approbation des autorités de concurrence compétentes.

A&WSE compte parmi les leaders sur le marché européen des surfactants avec une forte présence dans les détergents et la cosmétique. L’activité, qui enregistre un chiffre d’affaires annuel de près de 400 millions d’euros, emploie un peu plus de 1000 personnes.

A&WSE regroupe les activités surfactants européennes (recherche, fabrication et marketing) d’Albright & Wilson plc, acquises en mars dernier par Rhodia. A&WSE, dont le siège est à Birmingham (Royaume-Uni), possède des sites de production à St Mihiel et à Lavera en France, à Castiglione et Patrica en Italie, à Barcelone et Alcover en Espagne, et à Whitehaven au Royaume-Uni. Ce dernier site sera géré à terme conjointement par Huntsman pour son activité surfactants et par Rhodia pour son activité de phosphates de spécialités.

Rhodia, l’un des leaders mondiaux de la chimie de spécialités, contribue à améliorer la qualité de la vie au quotidien par le développement de produits, de solutions et de services à forte valeur ajoutée. Ses produits trouvent leur application dans les domaines de la beauté, de l’habillement, de l’alimentation, de la santé, de l’environnement, du transport, de l’industrie et de l’électronique. Rhodia, a réalisé un chiffre d’affaires net pro-forma de 6,7 milliards d’euros en 1999 et emploie 30 000 personnes dans le monde. Rhodia est cotée à la Bourse de Paris et de New York.

Contacts

Relations Presse

Jean-Christophe Huertas Tél. : 01 55 38 42 51
Beverley Miles Tel : + 44 78 67 55 26 85

Relations Investisseurs

Angélina Palus Tél. : 01 55 38 42 99
Sylvie Marchal Tél. : 01 55 38 41 79

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES