EduBourseActualitésOrange, à travers son site communautaire lecteurs.com, est partenaire du 34e Salon...

Orange, à travers son site communautaire lecteurs.com, est partenaire du 34e Salon du Livre de Paris

Orange, déjà largement présent auprès des acteurs du livre à travers différentes actions, accompagne, par le biais de son site communautaire lecteurs.com, le 34e Salon du Livre de Paris qui se tient porte de Versailles, du 21 au 24 mars.

ce partenariat s’illustre notamment autour de plusieurs initiatives

lecteurs.com
, en qualité de partenaire de la Grande Scène, présentera son site aux visiteurs du Salon.
Sur les réseaux sociaux, lecteurs.com va proposer des contenus, sur mesure et adaptés à l’édition 2014 du Salon, qui seront partagés avec la communauté du Salon du Livre.
Plusieurs jeux permettront de gagner des entrées au Salon.
Des internautes, préalablement sélectionnés, auront la possibilité, à travers une vidéo, d’être « reporter d’un jour » et de nous faire découvrir le Salon et leurs choix de lecture.
Le lundi 24 mars à 16h30, sur la Grande Scène, lecteurs.com interviendra lors de la conférence sur « les communautés de lecteurs ».
Enfin, un tarif préférentiel (7 €) est accordé aux abonnés Orange le vendredi 21 mars de 16h à 20h sur simple présentation de leur facture et d’une pièce d’identité.
Par ailleurs, Orange, partie prenante du projet MO3T, a demandé à Treize Articles et Opinion Way une étude sur « le livre numérique » qui montre notamment que, pour la majorité (76%) des personnes interrogées, le livre numérique est un complément du livre imprimé sur papier et non une substitution. L’étude complète sera dévoilée jeudi 21 mars.

le site communautaire lecteurs.com compte plus de 200.000 inscrits

Lecteurs.com, créé par Orange en 2009, rassemble plus de 200.000 passionnés de littérature.
Sorte de « café virtuel », lecteurs.com immerge les lecteurs dans une communauté vivante de passionnés. Le site permet, dans un même espace, de découvrir et partager ses lectures, débattre avec les autres lecteurs, s’informer de l’actualité littéraire et lire gratuitement en version numérique de grands classiques. Chaque lecteur peut également organiser ses lectures en créant sa bibliothèque parmi un catalogue de 1,2 millions de titres (romans, BD, polars, loisirs, etc.).
Le Prix Orange du Livre, créé en 2009 et présidé par Erik Orsenna, trouve également sa place au sein du site.

Orange et le livre

Orange accompagne les acteurs du livre dans leur évolution numérique. Ainsi, Orange développe une offre de services innovants, à l’instar de la plateforme Read and Go (service de lecture numérique – presse, livres, BD), et expérimente de nouveaux dispositifs concernant la lecture en proposant au public la plateforme communautaire lecteurs.com et des projets de narration transmédia (Fanfan2).
Orange a également lancé en 2009 le Prix Orange du Livre, présidé par Erik Orsenna, qui récompense une œuvre de fiction de la rentrée littéraire de janvier et s’appuie sur un jury constitué d’internautes, de libraires et d’auteurs.
Par ailleurs, Orange a initié le projet MO3T (Modèle Ouvert 3 Tiers) de distribution du livre numérique dans un modèle le plus ouvert possible, au sein d’un consortium intégrant tous les acteurs de la chaîne du livre : opérateurs de télécommunications, éditeurs, libraires, entreprises spécialisées…
En partenariat avec la BnF, Orange a lancé une collection de livres enrichis sur le Web et sur tablette. Ce projet, à destination du grand public et des scolaires, a pour finalité d’explorer l’apport du numérique dans la diffusion des savoirs. La première œuvre enrichie proposée est la réédition numérique de Candide de Voltaire. L’application sur iPad, téléchargeable gratuitement, a été lancée en décembre 2012.

suivez lecteurs.com

sur le web :
www.lecteurs.com
sur Twitter
www.twitter.com/orangelecteurs
sur Facebook
www.facebook.com/orange.lecteurs
à propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2013 et 165 000 salariés au 31 décembre 2013, dont 102 000 en France. Présent dans 30 pays, le Groupe servait plus de 236 millions de clients au 31 décembre 2013, dont 178 millions de clients du mobile et 15 millions de clients haut débit fixe dans le monde. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

Orange est coté sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d’informations :
www.orange.com
,
www.orange-business.com
et sur Twitter :
@orange
,
@presseorange
,
@orangebusiness
.
Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange Brand Services Limited.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200