EduBourseActualitésaiScaler choisit la solution Spirent Blitz.io pour effectuer des essais comparatifs sur...

aiScaler choisit la solution Spirent Blitz.io pour effectuer des essais comparatifs sur les Application Delivery Controllers

Des ADC virtuels sont soumis à des tests de résistance avec un trafic serveur mondial
pour reproduire les conditions réelles

Paris – 18 mars 2014 — Spirent Communications, leader sur le marché des solutions de test pour les réseaux, les services et les dispositifs sans fil, annonce que sa solution de test basée sur le cloud Spirent Blitz.io a été sélectionnée par aiScaler pour effectuer une analyse comparative entre la solution aiScaler et celles de deux autres vendeurs sur la place de marché électronique AWS (Amazon Web Services) : Citrix NetScaler et F5 BIG-IP. aiScaler a utilisé Blitz.io pour réaliser des tests de résistance réalistes sur les Application Delivery Controllers (ADC) basés sur le cloud de l’entreprise sur la place de marché électronique AWS.

Les ADC (contrôleurs d’optimisation des applications) sont des serveurs proxy inverses qui accélèrent et régulent le trafic Internet tout en jouant le rôle d’équilibreurs de charge avancés. Ils proposent des fonctionnalités telles que la mise en cache, la protection contre le déni de service, le déchargement SSL, le suivi de l’état des serveurs et la distribution de contenu mobile. Le marché des ADC s’est tourné vers le cloud et ces appliances virtuelles ont laissé derrière elles les appliances matérielles classiques pour s’exécuter sur des plates-formes de services comme Amazon EC et Windows Azure. aiScaler distribue ainsi un ADC tout-en-un virtuel.

“Lorsque nous avons dû choisir un outil de test de charge, il nous a semblé évident que la seule solution possible était un outil basé sur le cloud”, explique Milo Muller, directeur des opérations cloud chez aiScaler. “Notre produit est hébergé sur le cloud et il avait besoin d’une solution capable de s’attaquer aux ADC depuis de multiples serveurs répartis dans le monde entier afin d’effectuer une simulation en conditions réelles, ce qui est tout à fait impossible avec une machine locale. aiScaler a testé différentes solutions basées sur le cloud mais finalement, nous avons décidé d’utiliser Blitz.io suite aux conclusions d’une étude comparative avec F5 Big IP et Citrix NetScaler. Blitz.io propose une interface graphique conviviale, utilise une technologie propriétaire pour créer des tests reproductibles et crée des graphiques faciles à comprendre illustrant les résultats de chaque test. La technologie rend les tests plus objectifs et le reporting rend les résultats parfaitement adaptés à une utilisation dans un comparatif. Ces deux aspects sont très importants si l’on veut créer une étude comparative crédible. Nous recommandons Blitz.io à nos clients qui recherchent un moyen simple et efficace de protéger leur environnement contre les pics de trafic.”

Elaborés de manière experte par Spirent, qui s’est appuyée sur son expérience de plus de 20 ans sur le marché des solutions de test et de mesure, les tests effectués sur Blitz.io simulent des conditions réelles en générant un trafic test provenant de multiples serveurs répartis dans le monde entier. Sous la pression d’un nombre croissant d’utilisateurs, Blitz.io a mesuré les temps de réponse et enregistré les données de stabilité des serveurs pour chaque solution jusqu’à la rupture. Ces tests étaient configurés de manière à simuler une attaque par déni de service (DoS). Blitz.io a enregistré le nombre de frappes que chaque ADC pouvait supporter (ou non) sous contrainte.

“Blitz.io a soumis ces ADC à des conditions vraiment difficiles afin de permettre aux fabricants de voir clairement les taux d’erreur et d’indisponibilité et de comprendre la performance globale”, a déclaré Brian Buege, Directeur général de Spirent. “La solution permet également d’utiliser et de produire extrêmement facilement des graphiques puissants qui sont indispensables pour effectuer des comparaisons précises. Nous avons tiré les meilleurs enseignements possibles de nos nombreuses années d’expérience des solutions de test et de mesure, puis nous les avons appliqués à la plate-forme Blitz.io pour créer la solution de référence en matière de test de charge sur le cloud. Nous avons intégré des tests de performance objectifs et imparables sur le cloud pour permettre à des entreprises comme aiScaler de comparer leurs produits à ceux de la concurrence sans aucun a priori.”
Blitz apporte de la simplicité et de l’agilité aux tests de performance en permettant aux développeurs d’affecter jusqu’à 200 000 utilisateurs simultanés à une application en quelques secondes. Les utilisateurs peuvent aussi personnaliser leurs tests en choisissant plusieurs régions du monde comme sources de trafic et faire en sorte que les applications génèrent les plus hauts niveaux de satisfaction utilisateur possible.

Pour lire le compte rendu complet de l’étude comparative sur les ADC, rendez-vous sur http://aiscaler.com/application-delivery-controllers-on-the-cloud.
Pour en savoir plus sur la solution Spirent Blitz.io, rendez-vous sur http://blitz.io

A propos de Spirent Communications
Leader international sur le marché des solutions de test et de mesure, Spirent Communications plc. (Bourse de Londres : SPT) fait souffler un vent d’innovation sur les laboratoires de R&D, les directions informatiques et les concepteurs de réseaux. Les clients de ces derniers peuvent ainsi déployer des réseaux, services, applications et équipements de communications à même d’enrichir l’existence de leurs utilisateurs. Centres de données, réseaux et services Ethernet haut débit, terminaux et réseaux sans fil 3G/4G, équipements de sécurité réseau et systèmes de navigation par satellite sont autant de produits que notre portefeuille complet de solutions permet de tester. Avec des solutions déjà utilisées par plus de 2 000 clients dans 40 pays différents, les plus grands équipementiers, opérateurs, entreprises privées et publiques du monde entier s’en remettent chaque jour à Spirent pour les aider dan s leurs tâches. La société a établi son siège social à Sunnyvale, en Califo rnie et emploie 1300 personnes dans le monde. Pour plus d’informations, visitez le site : http://www.spirent.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200