EduBourseActualitésDe Pardieu Brocas Maffei, Lefèvre Pelletier & associés et Salmon-Legagneur & Associés...

De Pardieu Brocas Maffei, Lefèvre Pelletier & associés et Salmon-Legagneur & Associés dans le cadre du refinancement hypothécaire d’un portefeuille d’actifs immobiliers du fonds retail de CBRE Global Investors

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Natixis, qui a structuré et arrangé aux côtés d’Allianz Real Estate, Axa REIM SGP et ING Bank France-Real Estate Finance, le refinancement hypothécaire d’un portefeuille d’actifs immobiliers du fonds retail de CBRE Global Investors conseillé par Lefèvre Pelletier & associés, pour un montant global de 406.5 millions d’euros.

Le portefeuille immobilier se compose de 12 centres commerciaux, répartis sur l’ensemble du territoire français.

Les prêteurs : Natixis, Allianz Real Estate, Axa REIM SGP et ING Bank France-Real Estate Finance étaient conseillés par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Guillaume Rossignol, associé, Jean-Guillaume Touzé, Camille Mercier et Anne-Laure Eymeri, collaborateurs, pour les aspects juridiques, et Alexandre Blestel, associé pour les aspects de droit fiscal, ainsi que l’étude Cheuvreux.

CBRE Global Investors était conseillé par le cabinet Lefèvre Pelletier & associés avec Antonia Raccat, associée, Ariane Zarrabi-Costa, Rita Jacques et Laura Grosselin pour les aspects juridiques et par le cabinet Salmon-Legagneur & Associés avec Sybille Salmon-Legagneur et Marie Dessimond pour les aspects fiscaux ainsi que l’Etude Allez & Associés.

A propos de De Pardieu Brocas Maffei

Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui 110 avocats dont 31 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux.

Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers. www.de-pardieu.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200