EduBourseActualitésCarrefour innove avec les premières cabines d’essayage virtuelles en partenariat avec Clear...

Carrefour innove avec les premières cabines d’essayage virtuelles en partenariat avec Clear Channel

Première en France, du 19 au 25 mars, Carrefour fait vivre une expérience totalement inédite aux fans de mode en partenariat avec Clear Channel. Avec « Mon Look Virtuel by Tex », qui allie réalité augmentée et reconnaissance de mouvements, finie la corvée d’essayage. Les clientes se placent devant l’écran, balaient du bout des doigts la nouvelle collection Tex de Carrefour et essaient instantanément leurs looks. L’occasion pour Tex de présenter sa nouvelle collection de prêt à porter féminin.

« Mon look virtuel by Tex « : une expérience virtuelle innovante en magasin et sur les réseaux sociaux
En partenariat avec Clear Channel, Carrefour crée l’événement avec « Mon look virtuel by Tex » dans les centres commerciaux de six hypermarchés Carrefour en France : Belle-Épine à Thiais (94), Carré Sénart à Lieusaint (77), Beaulieu à Nantes (44), Ecully à Lyon (69), Portet sur Garonne à Toulouse (31) et Rives d’Arcins à Bègles (33).

Avec « Mon look virtuel by Tex », pas besoin de tout essayer. Pour choisir leurs vêtements et se créer leur « look », les clientes se placent devant un écran et parcourent la nouvelle collection Tex du bout des doigts. Elles sélectionnent les articles qui leur plaisent. Elles sont ensuite scannées puis filmées avant d’apparaître sur l’écran vêtues de leurs sélections. Comme dans une véritable cabine, elles peuvent se voir sous tous les angles pour choisir leurs articles en toute sérénité. Une innovation qui permet de gagner du temps et simplifie l’acte d’achat.
Pour prolonger l’expérience sur les réseaux sociaux, Carrefour propose à ces fashionistas de jouer pour tenter de remporter l’un des dix bons d’achat d’une valeur de 100 €. Après leurs séances d’essayages, elles pourront être prises en photos depuis la cabine virtuelle et partager ce cliché avec leurs amis grâce au hashtag #MonLookVirtuelTEX.

Une prouesse technologique rendue possible grâce à l’expertise de Clear Channel
Le pôle Create de Clear Channel Play, qui combine technologie, événementiel, et créativité, a développé pour Carrefour plus qu’une simple cabine : un véritable showroom virtuel. Mêlant réalité augmentée pour l’essayage des looks et reconnaissance de mouvements pour se voir sous toutes les coutures, les totems/cabines « Mon Look virtuel by Tex », offriront aux consommatrices une expérience réellement innovante et jamais réalisée en France.

Pour Thierry Pelissier, Directeur Marketing de Carrefour France : « Nous sommes ravis aujourd’hui de partager avec nos clients une nouvelle expérience virtuelle, inédite en France etde les surprendre. « Mon look virtuel by Tex », c’est un pied dans l’avenir et une nouvelle occasion de faire découvrir à nos clients Tex, notre marque de vêtements et d’accessoires mode à prix Carrefour.»

Pour Emmanuel Pottier, Directeur Général Délégué Clear Channel Play, « L’innovation est devenue une posture chez Clear Channel, qu’il s’agisse de concepts, de méthodes ou bien de technologie. Notre but est d’anticiper et de proposer des solutions pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et donc des annonceurs. Nous sommes heureux d’avoir conçu avec Havas Media France « Mon look virtuel by Tex » et de participer avec Carrefour à cette nouvelle aventure. »

Carrefour : une enseigne toujours plus innovante et connectée
Depuis 50 ans, Carrefour évolue et invente sans cesse pour ses clients afin qu’ils bénéficient en avant-première des plus belles innovations. En 2012,avec ses « Magasins virtuels », Carrefour créait la surprise à Lyon et à Paris dans la gare de Lyon Part-Dieu et la gare du Nord, avec la possibilité pour les voyageurs de faire leurs courses dans un lieu de passage, directement avec leur Smartphone. En 2013, Carrefour connectait sa Foire aux Vins sur le parvis de la Défense, avec la possibilité offerte aux passants de découvrir une sélection de la foire aux vins Carrefour, d’échanger avec des œnologues et des viticulteurs et de passer directement commande avec leur Smartphone ou tablette.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200