EduBourseActualitésPierre MOSCOVICI et Nicole BRICQ saluent la signature d'une lettre d'intention entre...

Pierre MOSCOVICI et Nicole BRICQ saluent la signature d’une lettre d’intention entre MSC Croisières et STX France

Pierre MOSCOVICI, Ministre de l’Economie et des Finances et Nicole BRICQ, Ministre du Commerce extérieur tiennent à féliciter MSC Croisières et STX France pour la signature ce jour d’une lettre d’intention pour la commande de deux paquebots géants, et de deux autres en option.

D’une longueur de 315 mètres et d’une largeur de 43 mètres environ, ces bateaux pourront accueillir 7250 personnes à leur bord, dont plus de 5700 passagers.

D’un montant d’environ 1,4 Md€, ces deux premiers paquebots représentent environ 16 millions d’heures de travail pour STX France et ses co-réalisateurs. C’est la consolidation de 2000 emplois pendant 5 ans.

Cette intention de commande de MSC Croisières vient consolider le carnet de STX France déjà marqué par d’importants succès ces derniers mois. Elle témoigne de la qualité reconnue du savoir-faire des salariés de STX France depuis plus de 150 ans désormais. Elle consolide par ailleurs une coopération ancienne et de qualité entre STX France et son client historique MSC Croisières.

Les Ministres saluent la qualité technique et d’innovation du projet. Il s’agira en effet de navires de nouvelles générations spécialement conçus par STX France pour répondre à la demande de MSC Croisières.

Pour les Ministres : “Il s’agit d’un très beau succès pour STX France, et en particulier ses salariés. L’entreprise a su convaincre techniquement et économiquement MSC Croisières que son offre était d’une grande compétitivité. Cette intention de commande témoigne de la volonté de la France et de ses entreprises d’amplifier la création de projets innovants et ambitieux sur notre territoire. C’est également le témoin de la relation de confiance entre MSC Croisières et la France, et plus largement entre les investisseurs étrangers et le tissu industriel français”.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200