EduBourseActualitésSTX : Arnaud MONTEBOURG se félicite de la lettre d’intention pour une...

STX : Arnaud MONTEBOURG se félicite de la lettre d’intention pour une commande de navires

Arnaud MONTEBOURG, Ministre du Redressement productif, se félicite de la signature de la lettre d’intention pour une commande à STX de deux nouveaux navires destinés à MSC Croisières.

Cette lettre d’intention pour une commande d’un montant de 1,5 milliard d’euros, qui intègre une option pour deux autres navires, est une reconnaissance de l’excellence des chantiers de Saint Nazaire et de toute la filière de construction navale française.

Pour Arnaud MONTEBOURG, “il faut saluer les efforts des salariés et de la direction de STX, qui lui ont permis de présenter l’offre la plus compétitive face à ses concurrents européens. L’Etat s’est toujours tenu aux côtés des chantiers navals et continuera à le faire.”

L’Etat, en effet, a accompagné le chantier naval tant en R&D dans le cadre du programme d’Investissements d’Avenir « Navire du futur » (doté de 100 millions d’euros), qu’en apportant une garantie sur les financements de ces nouveaux navires comme pour les précédents.

Enfin, ces deux navires de dernière génération sont une nouvelle manifestation de la relation solide qui s’est tissée entre STX et l’armateur italo-suisse depuis les années 90.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200