EduBourseActualitésHub One équipe 7 entrepôts Auchan d’une solution de reconnaissance vocale

Hub One équipe 7 entrepôts Auchan d’une solution de reconnaissance vocale

Hub One, fournisseur de services mobiles et télécoms, annonce la signature d’un contrat avec Auchan, dixième groupe de distribution dans le monde. L’accord porte sur la solution VoiXtreme 360 de Hub One lancée en 2012. D’une conception robuste, cette solution vocale permet de fiabiliser les process et offre une ergonomie simple. Le projet couvre au total 7 entrepôts Auchan, l’ensemble équipé de 400 terminaux mobiles avec les licences VoiXtreme et accessoires associés.

La valeur ajoutée du multimodal pour le marché de la distribution n’est plus à démontrer. Permettant de “communiquer” avec le système de gestion d’entrepôt via un ensemble de médias, les process d’entrepôt qui s’appuient sur la reconnaissance vocale font chuter les taux d’erreurs, améliorent la productivité et les performances. La solution multimodale VoiXtreme 360 avec son architecture simple optimise la précision des opérations, et permet également à Auchan de réaliser des économies significatives, que ce soit sur les investissements mais aussi les coûts d’exploitation.

Grâce à VoiXtreme 360, Auchan a vocalisé rapidement et en temps réel ses applications de préparation de commandes déjà implémentées dans son WMS via des sessions existantes Telnet. La nouvelle solution ne nécessite pas d’enregistrer l’empreinte vocale de l’opérateur, simplifiant sa prise en main.

« La solution VoiXtreme de Hub One nous permet d’envisager des évolutions de notre process de préparation de commande en intégrant la préparation de plusieurs clients en simultané ou encore de simplifier le process de préparation en transit », déclare Marc Lahousse, Directeur Régional Appro & Logistique Région Ouest d’Auchan. « Ces évolutions devraient nous permettre d’accroître notre efficacité. »

« Cette collaboration avec Auchan nous conforte dans notre volonté de simplifier le quotidien des professionnels», commente Salvatore Cappaï, Directeur Général de Hub One Mobility. « Au-delà du prix, nous avons en effet su faire la différence grâce à l’efficacité, la souplesse et les capacités d’évolution de notre solution, notamment vers du “Put-to-Light”* ».

* Système de préparation de commandes assisté par ordinateur indiquant au préparateur, à l’aide d’un voyant situé sur les emplacements de stockage, l’endroit où il doit effectuer le prélèvement.

A propos de Hub One
Pour que l’accès aux technologies devienne une réalité utile et simple pour tous

Hub One est un groupe de sociétés de technologies, filiales du groupe Aéroports de Paris qui accompagne les PME, grandes entreprises et sites à forte fréquentation tels que les aéroports, les gares, les chaînes logistiques et les centres commerciaux dans leurs projets d’évolution numérique.

Nos solutions de connectivité adaptées aux métiers de nos clients comprennent l’accès à des services d’infrastructures, applicatifs et télécoms : téléphonie évoluée, internet & réseaux, radiocommunications, applicatifs de mobilité, solutions vocales, paiement mobiles, …

En 2013, Hub One représente 131 millions d’euros de chiffre d’affaires, 9 agences en France, 430 collaborateurs et 4500 clients.

Notre signature, Une connexion d’avance, signifie notre volonté de mettre nos technologies et nos compétences au service des clients

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200