EduBourseActualitésDe Pardieu Brocas Maffei, Herbert Smith Freehills et Gide Loyrette Nouel dans...

De Pardieu Brocas Maffei, Herbert Smith Freehills et Gide Loyrette Nouel dans le cadre de l’OPAS initiée par Société Générale sur le capital de Boursorama

Société Générale a déposé le 18 mars dernier auprès de l’AMF un projet d’Offre Publique d’Achat Simplifiée (OPAS) de concert avec Hodefi et CaixaBank SA (groupe Caixa) sur le capital de Boursorama.
Société Générale détient actuellement 55.55% du capital de Boursorama, Hodefi et CaixaBank SA 20.68%.
Aux termes de cette OPAS, Société Générale offre irrévocablement aux actionnaires de Boursorama d’acquérir la totalité de leurs actions au prix de 12 euros par action. Elle sera suivie d’une procédure obligatoire si les actionnaires minoritaires (hors Groupe Caixa) détiennent, à l’issue de l’offre, moins de 5 % du capital et des droits de vote de Boursorama.
Société Générale était conseillée par le cabinet Herbert Smith Freehills Paris LLP. L’équipe a été menée par Frédéric Grillier, associé Corporate/M&A assisté par Laurence Vincent, colloboratrice senior et Camille Lartigue collaboratrice, ainsi que Jéröme Le Berre (of counsel) et Clémence Béranger, collaboratrice pour des aspects du droit fiscal.
Le groupe Caixa était conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Cédric Chanas, associé, Delphine Vidalenc et Charlotte Bergeon, collaboratrices, pour les aspects corporate, Yannick Le Gall, associé, pour les aspects financement, et Arnaud Pince, counsel, pour les aspects regulatory.
Boursorama était conseillé par le cabinet Gide Loyrette Nouel avec Guillaume Rougier-Brierre et Antoine Tézenas du Montcel, associés, et Fanny Esnée, collaboratrice.

A propos de De Pardieu Brocas Maffei

Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui 110 avocats dont 31 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux.

Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers. www.de-pardieu.com

A propos de Herbert Smith Freehills

Avec 2.800 avocats dont 460 associés dans 20 bureaux en Europe, Asie- Pacifique, au Moyen Orient et aux Etats Unis, Herbert Smith Freehills est un acteur majeur du droit des affaires internationales.
Implanté en France depuis 1964, avec plus de 100 avocats dont 27 associés et 11 avocats of counsel, Herbert Smith Freehills est un des cabinets d’avocats internationaux les plus visibles de la place de Paris et compte parmi ses clients de nombreuses sociétés du CAC 40 et du SBF 120 et des investisseurs institutionnels français et étrangers.
Le bureau de Paris peut intervenir sur tous les aspects des opérations structurantes: fusions et acquisitions d’actifs et de sociétés. Herbert Smith Freehills est en mesure de déployer, au service de ses clients, les compétences de ses avocats en droit des sociétés, droit de la concurrence, droit social, droit de l’immobilier, droit fiscal, droits de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, droit bancaire et financier, contentieux judicaire et arbitrage. Enfin les avocats de l’équipe Energie et Infrastructure exercent leurs compétences tant en France qu’en Afrique, en droit français et anglais.
www.herbertsmithfreehills.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200