EduBourseActualitésL’Atelier BNP Paribas participe au Netexplo Forum du 26 au 28 mars...

L’Atelier BNP Paribas participe au Netexplo Forum du 26 au 28 mars 2014

Retrouvez les experts de L’Atelier BNP Paribas durant cet événement

L’ Atelier BNP Paribas, cellule de veille de BNP Paribas participera au Forum Netexplo*, dont il est un des principaux partenaires depuis 5 ans.

Durant les trois jours de cet événement dédié à la réflexion sur les enjeux et les usages émergents du numérique, L’Atelier BNP Paribas interviendra sur les principaux temps forts du Forum:

Mercredi 26 mars de 11h à 12h dans le grand amphi de L’UNESCO
Olivier Dulac, Président de L’Atelier BNP Paribas, remettra l’un des 10 prix Netexplo 2014

Jeudi 27 mars de 15h20 à 15h50
Louis Treussard, Directeur Général de L’Atelier BNP Paribas, participera à la table-ronde intitulée :
« 3D Print : quelle nouvelle chaîne de valeur dans l’industrie et les services ? »
Une conférence interactive en live à suivre sur netexplo.org

Vendredi 28 mars de 8h30 à 9h dans le grand amphi de L’UNESCO
Mathilde Cristiani, Responsable Médias de L’Atelier, fera partie du club de la presse réuni autour du thème :
« Impression 3D : la nouvelle révolution industrielle et écologique ? »

Vendredi 28 mars de 11h30 à 12h00
Yoann Jaffré, Responsable du LAB de L’Atelier introduira la startup Suisse : MOBILE 3D SCANNER, lauréate Netexplo 2014

A propos de L’Atelier BNP Paribas

Depuis 35 ans, L’Atelier BNP Paribas détecte les innovations de rupture qui annoncent des évolutions majeures pour les entreprises et les aide à transformer ces innovations en projets concrets et opérationnels.
Adossé au groupe BNP Paribas, L’Atelier défriche le champ des innovations technologiques dans tous les secteurs pour en détecter les usages en devenir et en révéler tout le potentiel pour les entreprises, mais aussi pour la société dans son ensemble.
L’originalité de son dispositif de veille repose sur une présence dans trois grands territoires de l’innovation (Paris, San Francisco et Shanghai), mais également sur son mode de fonctionnement en architecture ouverte sur le monde extra-bancaire.

L’Atelier est à la fois média et producteur de contenus (site, radio), carrefour d’échange et de partage (conférences, voyages d’étude avec une immersion auprès des acteurs locaux), mais aussi conseil en stratégie numérique pour les entreprises. Enfin, dans une démarche d’open innovation, le Lab complète le dispositif en rapprochant entrepreneurs innovants et grandes entreprises pour accélérer le développement de leurs projets communs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200