EduBourseActualitésRocket Fuel apporte du concret aux annonceurs sur le mobile avec sa...

Rocket Fuel apporte du concret aux annonceurs sur le mobile avec sa Mobile Advertising Suite nouvelle génération

Intégrée à 27 écosystèmes partenaires, la solution de Rocket Fuel, exploitant des technologies de Big Data et d’intelligence artificielle, a déjà boosté le ROI mobile de plus de 200 clients

Paris, le 25 Mars 2014 – Rocket Fuel, société technologique fournissant une des plus performantes plateformes d’achat médias programmatique, annonce le lancement de sa Mobile Advertising Suite. Une solution qui a déjà permis à plus de 200 grands annonceurs dans le monde d’obtenir des retours sur investissement (ROI) significatifs.

La publicité mobile a beaucoup évolué en quelques années. S’il suffisait, à l’origine, de soigner l’aspect visuel des publicités pour que le succès soit au rendez-vous, il a ensuite fallu prendre en compte certains paramètres propres à la nature du média mobile tels que la géolocalisation, les écrans tactiles et la possibilité de passer des appels directement. Aujourd’hui, le succès d’une campagne de publicité mobile se mesure en taux de clic (CTR), en taux de conversion, en nombre d’appels ou en nombre d’applications installées.

Mais une nouvelle étape vient d’être franchie avec la Mobile Advertising Suite. Cette solution fournit le type de résultats concrets auxquels les clients de Rocket Fuel étaient déjà habitués pour les autres canaux : nombre de leads générés, chiffre d’affaires réalisé, et, pour les développeurs, le nombre d’utilisateurs actifs de leurs applications (et non les simples téléchargements).

Selon eMarketer, les dépenses en publicité mobile devraient doubler pour atteindre 9,6 milliards de dollars cette année, puis 35,6 milliards à l’horizon 2017 avec le boom des usages mobiles au sein du grand public. La Mobile Advertising Suite de Rocket Fuel offre de nombreuses possibilités aux annonceurs :

· Doper le ROI grâce aux algorithmes d’apprentissage automatique de Rocket Fuel afin de placer programmatiquement des publicités via 16 plateformes RTB mobile complémentaires, avec, à la clé, une optimisation de l’exposition et des résultats
· Stimuler la fréquentation des magasins grâce aux fonctions d’analyse Big Data de Rocket Fuel, pour créer des profils de localisation anonymes intégrant les intentions du consommateur et son comportement géographique
· Garantir la qualité des applications et booster le chiffre d’affaires en optimisant la diffusion de publicités auprès des consommateurs les plus enclins à utiliser des applications sur leurs mobiles et à effectuer leurs achats via les Apps
· Étendre le champ d’opportunités pour les marques : Rocket Fuel permet de proposer des publicités rich media, offrant ainsi aux annonceurs un compromis imparable entre exposition et engagement.
· Rationaliser l’efficacité multi-canal en travaillant avec Rocket Fuel sur des campagnes diffusées simultanément via mobile, display, vidéo et réseaux sociaux, chaque canal interagissant avec les autres pour un placement optimal des impressions

Actuellement en phase de lancement, la suite Mobile Advertising de Rocket Fuel est intégrée à 27 écosystèmes mobiles partenaires (médias, data et attribution) comprenant notamment Flurry, Factual, BlueKai, MoPub et Celtra. Les fournisseurs RTB mobile s’associent avec la plateforme d’achat programmatique de Rocket Fuel pour offrir l’exposition la plus large possible via tablettes et smartphones, et ce, sur tous les systèmes d’exploitation, tout en utilisant l’ensemble des protocoles d’identification anonyme existants (cookies, identifiant de l’appareil et concordance statistique).

« Les annonceurs prennent progressivement conscience qu’en dépit de la taille de l’écran, le mobile offre des possibilités d’interaction inédites qui rapprochent plus que jamais les marques de leur public », commente Greg Stuart, CEO, Mobile Marketing Association. « L’investissement et l’engagement de Rocket Fuel, acteur reconnu de la publicité display, dans le mobile, illustrent combien les agences de marketing digital appliquent désormais leur expertise au mobile pour récolter encore plus de succès. »

« Flurry et Rocket Fuel sont des partenaires naturels qui croient tous deux en l’avenir de la publicité programmatique sur mobile reposant sur l’analyse de données », explique Grady Burnett, COO de Flurry. « Nous sommes impatients de voir la maîtrise de Rocket Fuel en matière de publicité programmatique, combinée à l’expertise de Flurry en matière de données, se traduire par un ROI direct pour les annonceurs mobiles. »

« Nous assistons à une réelle prise de conscience des immenses perspectives offertes par les données de géolocalisation dans le champ de la publicité mobile », explique Gil Elbaz, cofondateur et CEO de Factual Inc. « Nous nous réjouissons de collaborer avec une société telle que Rocket Fuel, qui a bâti sa réputation en exploitant pleinement toute la puissance des données. »

« Les clients deviennent plus exigeants en matière de mesurabilité des campagnes sur mobile. Ils se tournent vers Rocket Fuel pour bénéficier de notre approche fondée sur les résultats », confie Mark Prior, vice-président du département Mobile chez Rocket Fuel. « L’expertise de Rocket Fuel en Big Data et en intelligence artificielle a entraîné une hausse de ROI significative pour les annonceurs. Nous avons investi dans des intégrations de données spécifiques au mobile afin de mieux comprendre les intentions et le comportement des consommateurs dans un contexte mobile. »

Pour avoir un aperçu des réalisations de Rocket Fuel et accéder à d’autres ressources, rendez-vous le site Web de la société.

À propos de Rocket Fuel

Rocket Fuel fournit une des plus performantes plateformes d’achats médias programmatiques capable d’exploiter le big data. La plateforme Rocket Fuel est conçue de façon à utiliser la puissance de l’intelligence artificielle pour améliorer le retour sur investissement du marketing digital sur tous les canaux (Internet, mobile, vidéo, réseaux sociaux). Rocket Fuel mène des campagnes de publicité en ligne mondiales pour des clients en Amérique du Nord, en Europe et au Japon. La plateforme « Advertising That LearnsTM » de Rocket Fuel permet d’atteindre des objectifs quantifiables quel que soient le type de campagne et le canal. Elle remplit aussi bien des objectifs de branding que de marketing direct pour divers secteurs allant de l’automobile de luxe à l’épicerie en passant par le commerce de détail. Rocket Fuel dispose de 20 bureaux dans le monde et est cotée au NASDAQ (FUEL).

Pour plus d’informations : http://emea.rocketfuel.com/

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200