EduBourseActualitésSimcorp donne rendez-vous aux professionnels de l’Asset Management sur TradeTech 2014 (8...

Simcorp donne rendez-vous aux professionnels de l’Asset Management sur TradeTech 2014 (8 et 9 avril au CNIT – Paris La Défense – Stand 69)

SimCorp présentera la dernière version de SimCorp Dimension sortie en mars 2014, et partagera sa vision des nouveaux enjeux du Front Office – en particulier, les avantages à associer une offre Front Office moderne, évolutive et de dernière génération et un IBOR qui permet aux traders et gérants de disposer d’une vue mise à jour en temps réel sur l’ensemble des actifs sous gestion.

Interlocuteurs SimCorp présents à l’événement – disponibles pour des interviews :
– Matthew Reid, Product Manager de la solution Order Manager
– Emmanuel Colson, Directeur Général France
– François Pichon, Directeur marketing Western Europe

Point sur les développements récents de l’offre de SimCorp pour le Front Office
L’éditeur dont la solution SimCorp Dimension est utilisée par plus de 180 institutions financières dans le monde, présentera les nouvelles fonctionnalités Front Office qui ont été ajoutées dans la version 5.5[1], illustré par des démos sur son stand n°69.

Ces fonctionnalités répondent notamment au besoin exprimé par les gérants de pouvoir tenir compte en temps réel des évolutions des conditions du marché pour prendre leurs décisions. La version 5.5 de SimCorp Dimension comprend en effet :
– La visibilité immédiate sur les positions intraday sans avoir besoin de consolider les données issues de différentes sources.
– Un accès instantané aux indicateurs de risques et performances que SimCorp Dimension recalcule automatiquement en fonction des changements des paramètres d’investissement et des événements de marché.
– Un workflow amélioré pour l’ensemble des instruments de taux et qui a été intégré au module Order Manager.

Le sujet montant : se doter d’un IBOR (ou tenue de position consolidée)
Un autre atout de la solution Front Office de SimCorp, outre le fait qu’elle couvre l’ensemble des métier du Front Office (Order management, Performance management, Tracking des risques et Compliance) et l’ensemble des instruments du marché, est de reposer sur une plate-forme technologique qui inclut un référentiel de tenue de positions consolidée (IBOR).

« L’IBOR, en réunissant les informations du TBOR (vue gestion) et de l’ABOR (vue comptable) et en tenant compte des événements marché, offre une vue globale sur les positions souscrites par les gérants ainsi que sur l’exposition au risque du portefeuille à un instant t. Il permet aussi de tracer l’ensemble du cycle de la transaction et de faire des projections pour anticiper ou réagir rapidement à des évolutions ou retournements de situations sur les marchés. C’est donc bien plus qu’un data warehouse auquel certains sont tentés de l’assimiler », précise François Pichon, Directeur Marketing Western Europe de SimCorp.

Développer la collaboration entre les métiers de l’AM
L’offre Front Office de SimCorp est par ailleurs nativement intégrée avec les applicatifs de Middle Office et Back Office inclus dans SimCorp Dimension, ce qui facilite la remontée des données vers le Front Office et les échanges d’informations entre métiers.

« L’engagement de SimCorp est d’apporter, au travers de sa plateforme technologique, des réponses concrètes à trois besoins des banques d’investissement et sociétés de gestion : optimiser leur gestion d’actifs au quotidien, maîtriser les risques et en identifier les opportunités de croissance. Avec l’offre de Front Office et d’IBOR que nous proposons au marché, elles ont accès à des données à jour et fiables, génèrent des positions intraday à la volée au cas où les variations des marchés l’imposent, ou encore identifient des actifs non encore en portefeuille mais qu’il serait intéressant pour elles d’avoir sous gestion », commente Emmanuel Colson, Directeur général France de SimCorp.

A propos de SimCorp
Depuis 1971, SimCorp développe et commercialise une solution de gestion d’actifs et de portefeuilles destinée aux plus importants assureurs, gérants et administrateurs de fonds d’investissement et de fonds de pension. Considérée comme une des meilleures au monde, la solution de SimCorp fournit aux sociétés de gestion les outils nécessaires pour limiter leurs risques tout en renforçant la transparence, réduire leurs coûts et accroître leur efficacité, et permettre de stimuler leur croissance grâce à un service client à très forte valeur ajoutée. SimCorp est une entreprise internationale qui couvre toute l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie Pacifique. Cotée au NASDAQ OMX Copenhagen A/S, SimCorp est entièrement focalisée sur le secteur de la gestion d’investissements. Pour plus d’informations sur les produits de SimCorp : http://simcorp.com/product

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200